Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Alex Graig explique comment gagner de l'argent avec une pomme de terre et un feutre

    Comment gagner 10 000 dollars par mois avec un feutre et des patates

    Et ce n'est même pas une arnaque.

    Alex Craig, jeune Texan de 24 ans, gagne autour de 10 000 dollars par mois en écrivant des messages anonymes sur des pommes de terre, au marqueur indélébile. À la demande, il orne des patates d’un petit mot personnalisé (du « Joyeux Anniversaire Grand-Père » au « Je t’aime toujours », jusqu’aux plus glauques « Tu es viré » ou « Tu devrais probablement faire un test… ») et les expédie depuis Dallas à travers tous les États-Unis et aux Royaume-Uni. Le site Mashable, qui l’interroge, estime son gain à 30 000 dollars, soit presque 26 000 euros, depuis le lancement en mai dernier de son business, Potato Parcel

    Patate message money

    « Nous avons fait une cagnotte pour t’acheter un cadeau. Le voici ». via Potato Parcel

    Le prix du service varie selon la taille de la pomme de terre. La plus petite coûte 7,99 dollars (soit un peu moins de 7 euros pour 100 caractères) tandis que la version large, qui permet d’insérer 40 caractères supplémentaires, est facturée deux dollars de plus. C’est aussi absurde que l’enveloppe de paillettes qui permet de se venger en bombardant ses ennemis – mais un tout petit peu moins cher, et potentiellement plus sympathique.

    alexpotato

    Alex Craig et l’une de ses créations (« Félicitations pour le mariage, voici une patate ») via WFFA.

    Simplissime, et nécessitant un investissement de départ extrêmement faible, l’idée a immédiatement remporté un large succès sur la Toile, raconté par Slate. Conscient de son potentiel viral, le jeune homme incite d’ailleurs ses clients à poster leurs patates sur les réseaux sociaux, accompagnée du hashtag #PotatoParcel. D’ailleurs, il rêve déjà de grandeur pour ses pommes de terres, qu’il espère exporter bientôt au Canada et en Australie.

    Société Business Food

    Commentaires
    Newsletter