Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique x Akhenaton

    Cette saison, une nouvelle collection de CLIQUE X est disponible exclusivement sur myCANAL. Les conversations iconiques de Mouloud Achour sont de retour : des face à face avec des invités prestigieux qui prennent le temps de donner leur vision du monde actuel.

    Akhenaton face à Akhenaton.

    Pour ce qu’elle a de schizophrénique, voire de carrément méta, cette phrase prend tout son sens dans ce nouvel épisode de Clique X : non seulement le MC marseillais y découvre le buste de son alias pharaonique, dans le cadre exceptionnel de l’aile égyptienne du musée du Louvre, mais il y retrace également plus de trente ans de carrière (et de vie) dans le Hip-hop.

    Akhenaton devant Akhenaton, face à Mouloud Achour.

    La relation entre le journaliste et l’artiste a démarré il y a de cela vingt ans, à l’occasion de la parution d’un numéro hors-série du magazine Radikal, pour lequel le jeune rédacteur-en-chef avait consacré plus de 200 pages à l’univers du Marseillais. Les deux hommes bouclent aujourd’hui la boucle, et se livrent lors d’une conversation magistrale.

    À l’image de son morceau « La faim de leur monde », un cri de colère et d’indignation de 21 minutes sur les errements du capitalisme et de la société de consommation, le rappeur dévoile toute son humanité dans ce Clique X hors norme, d’une durée d’1h45. L’occasion pour le fondateur d’IAM de revenir sur des thèmes qui lui sont chers : la culture, la politique, l’Histoire, et Pro Evolution Soccer, pour ne citer qu’eux.

    En abordant la naissance du groupe IAM dans les années 80, le départ de Freeman, la transformation du Hip-hop et du rap au 21ème siècle, mais également des thèmes plus intimes comme le décès de ses parents, sa relation avec ses enfants ou son regard sur les réseaux sociaux, Akhenaton confirme ce que l’on savait déjà : il est à lui seul un pan entier de la Culture Française.

    Clique X AKHENATON
    Disponible en version intégrale et en exclusivité sur myCANAL

    Arts Akhenaton Clique

    Commentaires
    Newsletter