Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le collectif Hip Hop Loves Soul se réoriente et lance sa radio digitale

    Des nuits parisiennes emblématiques.

    Le 31 mars 2021 a marqué la fin du projet Hip Hop Loves Soul, qui aura organisé pendant quinze années des soirées, concerts, expos, moments et expériences marquants à Paris. Pour trois générations d’amoureux du bon son, c’est la fin d’une ère. Bien plus que de simples soirées, il s’agissait de véritables spectacles de nuit, capables de rassembler toutes générations confondues par la force unique de la musique. Wanderlust, Yoyo, Concrète, ces hauts lieux de la culture et de la nuit parisienne ont eu l’honneur d’accueillir les soirées Hip Hop Loves Soul, pour des lives français et internationaux mémorables. Fort de transmission et de partage, le collectif restera dans les mémoires comme l’un des piliers de l’événementiel Hip-hop à Paris. 

    Le collectif Hip Hop Loves Soul se réoriente.

    Alors que nous sommes dans l’impossibilité de nous rassembler et de partager des moments, le collectif a pris le temps de réfléchir à ce qui permettrait de recréer de telles expériences autour de la musique. En janvier 2021, Hip Hop Loves Soul devient alors le média musical HHLS et se transforme en radio et label digital, avec pour principale volonté d’accompagner la promotion et la diffusion de la culture Hip-hop. La promesse de HHLS Radio ? « For the culture, for the people », une radio indépendante, sans algorithme ni pub, qui défend la culture et ses talents, et diffuse une musique à la fois accessible et pointue, ainsi que des talk shows, que l’on pourra écouter grâce à une application et un site. 

    Ensemble, construisons la radio du futur.

    Le 6 avril 2021, le collectif a lancé une campagne de crowdfunding, qui durera 45 jours, afin de faire participer la communauté au financement de HHLS Radio et de construire, ensemble, la radio du futur : « Faire appel à vous c’est une démarche militante dans le sens où ça va nous donner l’indépendance et la liberté mais surtout la garantie de défendre notre culture comme elle doit être défendue ».

    Pour participer à la campagne, cliquez ici.

    Image à la une : Make It Clap Agency.
    Image : Hip Hop Loves Soul X Closing Summer X La Clairière.

    Arts Collectif Hip Hop Loves Soul HHLS

    Commentaires
    Newsletter