Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique sacré « Meilleure Stratégie Social Media » au Grand Prix des Médias CB News

    Depuis 1999, le Grand Prix des médias CB News récompense chaque année l’innovation dans les médias.

    Clique a l’honneur de remporter le prix de la « Meilleure Stratégie Social Media pour un média » lors de l’édition 2020.

    Fondé en 1986 par le journaliste Christian Blachas (également créateur de l’émission culte Culture Pub), CB News est le magazine français de référence dans les domaines de la communication, la publicité, le marketing et les médias. Chaque année depuis 22 ans, le magazine décerne ses Grand Prix des Médias, qui mettent à l’honneur les innovations sur le plan éditorial, digital, marketing et commercial. L’édition 2020 s’est tenue ce mercredi à la Salle Wagram à Paris, et Clique fait partie des lauréats.

    Arrivée de notre émission quotidienne en clair sur CANAL+, retransmissions de nos émissions sur Twitch, lancement de notre compte Tik Tok mais aussi une période inédite de confinement à laquelle il a fallu s’adapter. La saison 2019-2020 a été riche en émotions pour tous… et pour nous aussi.

    En une saison, Clique est devenue l’émission d’access prime time la plus regardée… sur Internet.

    Voici quelques uns des éléments retenus par le jury sur la saison 2019-2020 pour motiver sa décision de récompenser Clique : une croissance globale de 30% de ses communautés, avec 1,2 million d’abonnés et 365 millions de vues sur YouTube, 1 million d’abonnés et 310 millions de vues sur Facebook, 100 000 abonnés en 5 mois de présence sur Tik Tok, première émission française à basculer sur les réseaux sociaux dès le premier jour du confinement (avec « Clique à la Maison »), première émission de télévision diffusée en direct sur Twitch, un replay exhaustif et totalement éditorialisé intégré à la plateforme myCANAL…

    Clique récompensé au Grand Prix des Médias CB News pour sa stratégie digitale from premierefoisproductions on Vimeo.

    Magali Florens, présidente du jury de cette 22ème édition, commente la remise des prix un peu spéciale de cette année : « Les médias ont souffert, continuent de souffrir et pourtant certains n’ont jamais été autant imaginatifs. »

    Faire preuve d’imagination, et continuer à partager nos passions avec vous en dépit des circonstances : c’était notre priorité la saison dernière, et ça le reste cette année. Merci de nous avoir soutenus et d’être toujours plus nombreux(ses) à nos côtés. Cette saison, nous nous retrouverons chaque dimanche à 12h45 en clair sur CANAL+.

    Rendez-vous dès ce dimanche 6 septembre !

    Clique à la Maison CB News Communication

    Commentaires
    Newsletter