Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clique avec Nicolas Sirkis : 40 ans d’Indochine

    Clique, l’émission connectée, revient tous les dimanches à 12H45 en clair sur CANAL+ dans une formule enrichie pour raconter le monde avec ceux qui font l’actualité.

    Cette semaine dans Clique, nous recevons Nicolas Sirkis pour les 40 ans du groupe culte Inchochine et la sortie de deux coffrets Singles Collection rassemblant plus de 50 hits de leur carrière.

    Au programme des rubriques de la semaine :

    Mouloud Achour reçoit Nicola Sirkis en Tête-à-Tête. L’occasion de retracer les quarante ans d’Indochine à travers différents évènements politiques et culturels. Et de mieux comprendre comment le succès se gère au quotidien face à la pression des médias, aux grandes histoires d’amour…

    Tête-à-Tête avec Nicola Sirkis

    Dans « Boxe avec les mots », Clément Viktorovitch aborde la rhétorique comme un sport de combat et ambitionne de réinventer le débat à la télévision. Cette semaine, il décrypte les discours de Jean Castex et d’Emmanuel Macron.

    Boxe avec les mots : On ne dit pas « Ne pas »

    Catherine Ceylac présente le « Dos à dos », un format culte, facétieux, polisson et toujours élégant. Pour la première de la saison, Mouloud Achour se prête au jeu et nous parle de son besoin de travailler énormément pour s’amuser un peu.

    Dos à dos avec Mouloud Achour 

    Pauline Clavière anime « La Playlivre », où elle dresse le portrait de l’invité en trois livres tout en montrant que la littérature est aussi accessible que la musique.

    De JD Salinger à Blaise Cendrars en passant par Antoine Blondin, le groupe Indochine a toujours été influencé par la littérature. Son nom vient d’ailleurs du roman de Marguerite Duras, L’Amant.

    La Playlivre de Nicola Sirkis 

    Pour en finir avec la semaine, Eva Bester nous parle d’un animal mythique au Japon, le Tanuki, une créature métamorphe farceause qui joue du tambour sur son ventre – et qui a donné son nom au film d’animation produit par les studios Ghibli en 1994. 

    Pour en finir avec la semaine 

    Le premier épisode de Clothilde fait un film (épisode 1) : « Chez Clothilde » avec Anaïde Rozam. Clothilde se prend pour une cinéaste sans avoir écrit une seule ligne de scénario, car elle est tout simplement plus attirée par l’image de la réalisatrice que par la réalisation elle-même. Cette semaine, Clothilde met en place les préparatifs depuis chez elle.

    Clothilde fait un film : S01E01

    Et enfin, le Pestacle : Roman Frayssinet revient de Marseille où il y a passé l’été comme la plupart des Français. Une ville qu’il ne connaissait pas, mais dont il a adoré l’état d’esprit.

     Roman Frayssinet revient de Marseille 

    Clique, c’est tous les dimanches à 12h45 en clair sur CANAL+, et en replay en version intégrale sur myCANAL.

    Photo à la Une : Nicola Sirkis et l’équipe de Clique, par Jack Tribeca.

    Clique l'Hebdo album Clément Viktorovitch

    Commentaires
    Newsletter