Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Maison Totoro

    Un parc d’attraction Ghibli ouvrira au Japon en 2020

    Plus de 30 ans après sa création en 1985, le Studio Ghibli poursuit son expansion. Après avoir sorti une série télé, fait de nombreuses expositions et même avoir été primé à Cannes, le mythique studio japonais ouvre un parc d’attraction consacré à l’univers de ses films. Le producteur Toshio Suzuki a annoncé son ouverture pour l’horizon 2020.

    C’est le parc de Higashiyama, situé près de Nagoya au Japon, qui a été choisi pour accueillir le parc Ghibli. Il s’y trouve d’ores et déjà une reproduction de la maison de Mei et Satsuki, les protagonistes du film Mon voisin Totoro. Avec ses 200 hectares, le parc avait accueilli l’exposition universelle en 2005.

    Parc Ghibli

    Le parc Higashiyama, situé près de la ville de Nagoya au Japon.

    Parc Higashiyama

    Le parc Higashiyama accueille déjà quelques manèges,
    un espace botanique et un zoo.

    Cet endroit luxuriant gardera sa verdure et son côté naturel : il ne s’agit pas ici de la construction d’imposantes installations à la façon des parcs Disneyland. À l’image de l’univers de ses films, le parc Ghibli sera simple et poétique. Le gouverneur de la région a d’ailleurs annoncé qu’aucun arbre ne serait abattu et que les travaux n’abîmeraient pas sa flore et la faune.

    La bande-annonce du film « Mon Voisin Totoro ».

    Photographie à la Une : Reproduction de la maison de Mei et Satsuki dans le film « Mon Voisin Totoro » au parc Higashiyama © Mainichi

    Manga Parc Higashiyama Studio Ghibli

    Commentaires
    Newsletter