Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    CE SOIR DANS LE GROS JOURNAL : Assa Traoré et Alain Badiou

    Ce Jeudi 1er juin, Mouloud Achour pose son plateau sur les quais de Seine pour recevoir le philosophe Alain Badiou et Assa Traoré, soeur d’Adama Traoré.

    A la fois philosophe, dramaturge et romancier, Alain Badiou est l’un des théoriciens français les plus connus au monde. Convaincu par l’idée communiste, le philosophe aime s’adresser aux jeunes, qu’il encourage à se révolter pour changer le monde. Notre société actuelle n’offrant aucune perspective d’avenir, l’auteur invite la jeunesse à se transformer et bâtir “son propre chemin” ; une pensée qu’il développe dans son dernier ouvrage, La vraie vie, sortie en août 2016 aux éditions Fayard.

    Tout au long de l’émission, le philosophe sera accompagné d’Assa Traoré, venue présenter sa Lettre à Adama, un hommage à son frère décédé en juillet dernier dans des conditions contestées à la suite d’une interpellation par la gendarmerie. Aujourd’hui, la jeune femme, engagée dans la lutte contre les violences policières, demande justice à l’État pour la mémoire de son frère.

    Ensemble, Alain Badiou et Assa Traoré évoqueront donc “l’affaire Adama”, mais aussi les mouvements de la jeunesse, la responsabilité de l’institution politique dans les bavures policières, et notre nouveau président Emmanuel Macron.

    Rendez-vous à 19h25 sur Canal+ en clair pour le Gros Journal avec Mouloud Achour.

    Le Gros Journal Adama Traoré Alain Badiou

    Commentaires
    Newsletter