Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    La première série TV du studio Ghibli arrive (… sauf en France)

    La toute première série télévisée du Studio Ghibli, Ronya, fille de brigand, arrive aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Autriche… mais pas en France. C’est par le biais d‘Amazon Prime, qui a acheté les droits de diffusion, que l’on pourra voir dans les prochains mois les 26 épisodes en anglais ou en allemand donc. Gillian Anderson alias Scully de la série The X-files prête même sa voix à la version anglaise…

    Ronya, fille de brigand, est basée sur un roman suédois paru en 1981 et écrit par Astrid Lindgren, l’auteur de Fifi Brindacier. Ronya est la fille unique du chef d’une bande de voleurs vivant dans les bois. La série raconte les aventures de cette enfant rusée qui, tout en faisant face aux défis rencontrés, va se lier d’amitié avec un jeune garçon appartenant à l’un des groupes rivaux de la région.

    La série est supervisée par Goro Miyazaki, le fils du célèbre réalisateur Hayao Miyazaki, co-fondateur du Studio Ghibli. Visuellement, la série perpétue le style qui a fait la renommée de la maison, tout en y apportant une touche de modernité surprenante : les personnages sont animés en 3D par le studio de création 3D Polygon Pictures.


    Ci-dessus : des images de la première adaptation cinéma de Ronya (1984)

    Pour l’anecdote, on saluera le groupe américain Amazon qui a convaincu Ghibli de distribuer l’une de leurs productions en Occident. Hayao Miyazaki était en effet réfractaire aux collaborations avec les Américains ; en 1996, il avait signé un contrat de distribution avec Disney pour Princesse Mononoké, qu’il avait finalement rompu car les Américains avaient demandé à couper des scènes du film. Il ne reste plus qu’à trouver quelqu’un pour distribuer Ronya en France…

    Cinéma Animation Miyazaki

    Commentaires
    Charlotte Vautier
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter