Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    P Diddy ouvre une école à Harlem

    « Capital preparatory Harlem School : pour le développement de ceux qui apprendront toute leur vie, des leaders et des agents du changement social ». Telle est la devise du collège que Sean Combs alias P Diddy va ouvrir à Harlem dès l’automne prochain. Le rappeur et producteur originaire de ce quartier afro-américain défavorisé de la ville de New York, a annoncé lundi 28 mars qu’il se lançait dans l’éducation sans pour autant préciser le rôle précis qu’il occupera dans son établissement :

    « Je veux avoir un impact sur les vies des jeunes de ma communauté, et construire de futurs leaders. La première marche étant de leur d’offrir un accès à une éducation de qualité » a-t-il affirmé à la version américaine du Huffington Post.

    Cette école gratuite va suivre le modèle de la Capital Preparatory Magnet, un établissement scolaire situé à Hartford, dans le Connecticut. Célèbre pour ses très bons taux d’obtention de diplôme, cette école voit 100% de ses élèves acceptés par la suite dans les universités auxquels ils postulent. Cette école, comme la Capital Preparatoy d’Harlem, fait partie des « charter schools » américaines : des écoles privées à financement public, laïques et totalement gratuites. Financés par l’État, ces établissements sont pour autant indépendants : la seule obligation qui leur est demandée est que les élèves assurent de bons résultats, sous peines de se voir fermer leurs portes.

    Cela fait cinq ans que P Diddy planche sur ce projet. En 2011, il a engagé Steve Perry, fondateur de cette école du Connecticut pour importer son système d’éducation au coeur de New York. L’école recevra d’abord 160 étudiants de 6ème et 5ème avant d’élargir son enseignement dans les années à venir jusqu’en classe de Terminale. La sélection des collégiens qui y entreront se fera par tirage au sort début avril. La structure même de l’établissement est pensée à l’américaine : piscine intérieure, studio de danse et théâtre, dans lesquels seront mis en place des cours de soutien multidisciplinaires, précise le site de l’école.

    Société Eduaction Harlem

    Commentaires
    Newsletter