Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Kery James 2

    Kery James, engagé pour financer les études supérieures des jeunes

    Kery James n’est pas seulement musicien. De temps en temps, il troque sa casquette de rappeur pour un autre rôle, celui de fondateur d' »Apprendre, Comprendre, Entreprendre et Servir » soit A.C.E.S. : son association avec laquelle il s’engage auprès des jeunes bacheliers et étudiants. Dans ce cadre, il a offert, le 21 mars dernier, des bourses d’une valeur de 6 000 euros à un ou plusieurs jeunes, en vue de les soutenir dans la poursuite de leurs études.

    « L’éducation, c’est le nerf de la guerre » a confié le rappeur à BFM TV.

    Parmi les profils sélectionnés se trouvent des personnes majeures et mineures, insérés dans des secteurs très variés : des futurs contrôleurs de gestions, des doctorants à l’école des Arts Décoratifs de Paris, ou bien des étudiants en Droit des Affaires. Ces lauréats se sont inscrits via Internet : pour participer, il suffisait de présenter son projet par une courte vidéo de 3 minutes.

    L’argent reversé aux étudiants est tiré en partie des cachets que le rappeur a touchés lors des concerts de sa tournée solidaire, ainsi que d’une aide financière de l’acteur Omar Sy et du footballeur Florent Malouda, parrains de l’association. La tournée a été ponctuée par de nombreux invités « locaux » surprises : comme Grand Corps Malade à Saint-Denis, MC Solaar à Vaulx-en-Velin, ou encore Imany, Faada Fredy ou Youssoupha. L’association qui fête ses huit ans cette année offre de nouvelles perspectives à ces jeunes :

    « Kery James permet non seulement de réaliser ses rêves, mais aussi de continuer de rêver » affirmait John Saravanan, lauréat de la bourse.

    Société A.C.E.S. Education

    Commentaires
    Elena Amalou
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter