Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Dragon Ball Super

    À LIRE : Le premier chapitre du manga Dragon Ball Super en VF est en ligne

    Le tout premier chapitre est disponible pour attendre la sortie du tome 1 de Dragon Ball Super.

    Dragon Ball SuperL’édition française de Dragon Ball Super sera en librairie le 5 avril prochain. 

    Glénat, éditeur français de la saga la plus mythique des mangas japonais, a eu une bonne idée pour faire patienter les fans : mettre en ligne les premières pages de la nouvelle série d’Akira Toriyama. Une bonne façon de renouer avec la fameuse tradition des scans… mais de façon légale. Prévue pour le 5 avril prochain, la sortie de ce nouvel opus des aventures de Goku et Vegeta s’intitule « Les Guerriers de l’Univers 6 » et raconte leur rencontre avec Beerus, Dieu de la Destruction. Pour les néophytes, l’intrigue de Dragon Ball Super se situe dans la décennie qui suit la défaite de Boo et le tournoi dans lequel Oob apparaît (sa réincarnation « sage et équilibrée »).

    Dragon Ball SuperUn extrait des planches du premier chapitre de Dragon Ball Super. 

    Fait notable : Akira Toriyama écrit le scénario de cette version manga, tandis que le dessin est assuré par Toyotaro, un fan surdoué repéré par la Shueisha suite à des mangas d’hommage à DBZ qu’il avait publié en ligne. C’est Toriyama lui-même qui l’a choisi pour lui succéder. « Quand je travaille avec Toriyama, il y a beaucoup de parties où il me donne les billes pour commencer, mais il est très strict sur d’autres choses et me signale toujours ce que je dois corriger, confiait-il récemment dans une interview au site référent AnimeNewsNetwork, traduite en français par DB-Z.com ; « Et quand il me corrige, je pense « Wow, je suppose que je ne comprends pas encore tout à fait la façon dont il voit les choses », donc ses corrections et commentaires sont incroyablement efficaces et utiles. »
    Constitué d’une vingtaine de chapitres, le manga suit pour le moment l’histoire de la série animée Dragon Ball Super, en y ajoutant quelques légères modifications. Le manga devrait très bientôt dépasser l’histoire de la version animée… On est curieux de voir comment cela va évoluer, et si l’anime et le manga suivront la même histoire. Pour aller plus loin concernant Dragon Ball Super, vous pouvez lire notre article sur le sujet « Pourquoi on l’aime ».

    Lisez le premier chapitre de la version manga de Dragon Ball Super ici. Toutes les infos sur le volume français ici.

    Séries Dragon ball Dragon Ball Super

    Commentaires
    Newsletter