Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce soir dans le Gros Journal : Laurent Chalumeau et Anne Nivat

    Ce soir, le plateau du Gros Journal se pose aux Jardins de Bagatelle, dans le XVIème arrondissement de Paris, avec deux invités exceptionnels : l'écrivain Laurent Chalumeau et la journaliste Anne Nivat.

    Écrivain et journaliste, ancien complice d’Antoine de Caunes sur Canal +, Laurent Chalumeau est l’auteur de onze ouvrages, du désormais culte Fuck, sorti en 1991, à Kif, sorti en 2014. Il revient avec un roman policier, V.I.P., tiré de ses longues années d’observation de l’élite parisienne qui gravite dans le show-biz, la mode et les médias. Anne Nivat, reporter de guerre et prix Albert-Londres, est allée à la rencontre des Français et publie le résultat de ses enquêtes dans son nouveau livre, Dans quelle France on vit.

    Au programme de cette discussion : le paradoxe des élites, à la fois dans leur bulle et scrutés de tous, les limites du journalisme (y a-t-il un bon et un mauvais journalisme ?), la surdité de l’opinion publique à certains sujets, et la frontière, parfois ténue, entre journalisme et fiction. Mais aussi… une démonstration de Pilates, par Anne Nivat.

    Pour présenter l’émission de ce soir, Mouloud a fait appel au chanteur de rock Dick Rivers, qui sera le coup d’un soir de ce lundi 28 mars. Il nous dévoilera les détails du menu de l’émission, dont l’apparition de Jean-Roch, grande figure de la nuit parisienne. Retrouvez également, ce soir, la Carte Blanche d’Antoine de Caunes !

    Le Gros Journal CANAL+ Laurent Chalumeau

    Commentaires
    Newsletter