Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE POINT AMÉRICAIN : Les six albums du vendredi 13 à écouter

    Vendredi 13. Ce jour a la particularité d’être associé à une superstition qui en fait un jour de malheur ou de chance, selon ce que vous croyez (on appelle ça la paraskevidékatriaphobie, oui oui). Une chose est sûre : aujourd’hui, les amateurs de musique font partie de la seconde catégorie.

    Au programme des sorties du jour : le onzième album studio de Gucci Mane, le grand retour du Wu-Tang Clan, le R&B velouté et futuriste de dvsn (le duo signé sur le label de Drake), P!nk en featuring avec Eminem, le premier album en collectif du Hustle Gang (le label de T.I.) et enfin The Ooz de King Krule, l’homme qui a refusé de travailler avec Kanye West.

    Gucci Mane – Mr. Davis

    Le Trap God dévoile son onzième album studio, après sa mixtape Droptopwop sortie il y a quelques mois. Un 17 titres qui s’inscrit dans la lignée du précédent en conviant une flopée de grands noms du game (Nicki Minaj, Chris Brown, Ty Dolla $ign, Migos ou encore The Weeknd) sur des productions assurées, elles, par Metro Boomin, Southside et Zaytoven pour les plus connus. Pour en savoir plus, découvrez notre chronique entièrement consacrée à ce nouvel opus du rappeur d’Atlanta ici.


    Wu-Tang Clan – The Saga Continues

    Après trois années d’absence, le Wu-Tang prouve que les membres du groupe mythique n’ont pas encore raccroché les gants. Là encore, le disque regoupe 17 titresk composés par Mathematics, l’un des DJ historiques du collectif. Comme son nom l’indique, The Saga Continues renoue avec la grande tradition du groupe : compositions minimalistes, boucles de soul, couplets rugueux. Une mise à jour parfumée avec une grande bouffée de nostalgie. RZA a même qualifié ce dernier album de « pièce maîtresse« .


    Dvsn – Morning After

    Signé sur le label OVO Sound de Drake, le duo Dvsn revient avec Morning After, un deuxième album de R&B alternatif dans lequel se croisent des sonorités blues, vapor, jazz et pop. Les deux artistes rendent notamment hommage au chanteur soul Maxwell en utilisant le sample de son morceau « Fortunate » sur « P.O.V ». Ambiance moite assurée.


    P!nk – Beautiful Trauma

    Cinq ans après The Truth about Love, la très attendue Pink dévoile son nouvel album Beautiful Trauma (Rita Ora nous confiait récemment qu’elle était l’une de ses plus grandes sources d’inspiration). Dès le deuxième morceau, surprise : on entend la voix pincée d’Eminem répondre à Pink et raconter comment il va prendre sa revanche sur une relation amoureuse détruite. Plus calme que lors de son dernier passage à la cérémonie des BET Hip-hop Awards, Eminem reste aussi caustique que d’habitude. Pour le reste, P!nk livre un album aux allures de blockbuster : la production est taillée pour les radios grand public et va chercher dans tous les genres populaires (pop, electro, folk) avec juste ce qu’il faut d’introspection pour toucher tout le monde.


    Hustle Gang – We Want Smoke

    Après une série de mixtapes, Hustle Gang, le collectif de T.I., dévoile son premier album intitulé We Want Smoke. L’occasion pour le rappeur de regrouper la fine fleur de son label Grand Hustle Records où les artistes établis (Young Dro, B.o.B, Travi$ Scott) mettent en lumière de jeunes pousses prometteuses (Young Booke, RaRa, Translee). Composé de 17 titres (encore??), ce projet 100% trap est un modèle du genre qui devrait aisément enthousiasmer les fans de la musique du Sud des États-Unis.


    King Krule – The OOZ

    C’est probablement l’un des artistes les plus convoités du moment – King Krule a déclaré dans une interview au NY Times avoir refusé de travailler avec Kanye West, pour ne pas être dérangé. Quatre ans après le déjà très prometteur Six Feet Beneath The Moon, son premier album solo, le Londonien revient avec The OOZ. Cet album dense et intransigeant, à la croisée de la pop, de l’électro, du reggae, du dub, de la soul, du jazz ou du hip-hop, procure à ce bonhomme de 23 ans seulement l’aura d’un artiste culte en devenir. Un peu comme Frank Ocean ou James Blake auparavant ?


    King Krule sera en concert le 26 novembre au Casino de Paris, et le 29 novembre à L’Épicerie Moderne de Lyon.

    Image à la une : montage des pochettes d’album de Gucci Mane, Wu-Tang, P!nk, Dvsn, Hustle Gang et King Krule.

    Musique DVSN Eminem

    Commentaires
    Newsletter