Oops! Aucun résultat
Musique

Le clip du jour : PINK NOISE catapulte le rap d’Atlanta dans un futur cauchemardesque avec « Sky Cry »

Depuis plus de deux ans et demi, PINK NOISE intrigue et déchaîne les conjectures.

Le grand public a découvert le groupe avec la bande-son du film Les Misérables, pour lequel il a été nommé aux César. Mais sur Internet, à coups de sons electro et de clips événementiels (des crapauds hallucinogènes dans « Too Hot », un club naturiste avec « Papa Belly », des baisers langoureux avec « Coco Lime »), le groupe français a imposé une esthétique unique et sulfureuse.

Aujourd’hui, avec « Sky Cry », PINK NOISE élargit son univers de façon spectaculaire.

Le clip de « Sky Cry » de PINK NOISE, feat. Zack Slime Fr.

Le morceau présente le rappeur d’Atlanta Zack Slime Fr (fréquent collaborateur de Brodinski) et un nouveau personnage, un androïde/crash test dummy nommé Crashtag – et voué à devenir l’incarnation du groupe ?

Extrait du compte Instagram de Crashtag (label Viral).

Teasé depuis plusieurs mois sur Instagram via des photomontages avec des personnalités emblématiques de notre monde (et du Metaverse), le personnage se dévoile un peu plus dans l’impressionnant clip en animation de « Sky Cry », réalisé par Kim Chapiron, co-réalisé par le Jehan Bouazza et conçu par le studio Mathematic (The Weeknd, Lil Nas X…)

Dans un futur proche, l’humanité a été noyée par le flux de ses données. À sa place, les androïdes ont recréé une société qui vénère les algorithmes, et dont les héros sont des influenceurs qui jouent leur vie sur un circuit automobile. Avec son regard noir, son avant-bras violet et sa scarification en forme de hashtag, Crashtag est l’une des icones de ce jeu – mais il ne se doute pas que les règles sont truquées…

Parsemés dans le clip, on peut repérer des clins d’œil à l’équipe à l’origine du projet :

Les logos du collectif Kourtrajmé, et de Viral, le label de PINK NOISE…


Des images du premier clip « TOO HOT », et des dédicaces au studio Mathematic ainsi qu’à Phantasm, qui était à l’origine des précédents clips du groupe…

Et pour finir : des mentions de Brodinski, de Crashtag et d’un dernier mot mystérieux, « DIRTY PARADISE »… Une indication sur la suite du projet ?

La date de sortie du premier album de PINK NOISE n’a pas encore été annoncée. Les singles, dont « Sky Cry » sont disponibles sur toutes les plateformes.

Image à la Une : extrait du clip « Sky Cry » de PINK NOISE.

Précédent

Clique x Edouard Baer

Devenir une icône de la mode en France : Inès de la Fressange - Plan Cath avec Catherine Ceylac

Suivant