Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Polo Ralph Lauren réédite une collection culte de 1993

    La marque américaine dévoile ce mois-ci une petite surprise. Il s’agit d’une réédition d’une collection vieille de vingt-cinq ans, qui avait été créée à l’occasion de l’America’s Cup, l’une des plus prestigieuses compétitions nautiques internationales de voile.

    Ralph Lauren avait habillé les compétiteurs, et les tenues avaient tellement plu que la marque les avait commercialisées en 1993…

    Deux décennies plus tard, cette gamme nautique refait surface en restant fidèle à son modèle initial, sur lequel était inscrit « CP RL-93 ». En édition limitée, elle se compose de 24 tenues réinventées à partir des foulards et des motifs marins du début des années 90.

    Lookbook Ralph Lauren.

    La collection est composée, entre autres, d’un coupe-vent en nylon imprimé représentant une course de bateau, un pull oversize coloré assorti à un pantalon de sport, un maillot de bain à cordon entièrement orné d’un drapeau de signalisation maritime et d’une casquette brodée. Elle comportera aussi, bien évidemment, le classique polo de la marque qui reprendra les codes des créations originales.

    Pièce maîtresse de la marque, le polo fait, depuis les années 80, l’objet d’une véritable fascination, notamment de la part de certains bandes new-yorkaises. Clique en avait parlé en septembre dernier à l’occasion de la sortie d’un documentaire à ce sujet, « Bury me with the Lo on » (« Enterrez-moi avec mon Ralph Lauren », en français). Les polos, et toute la panoplie Ralph Lauren, étaient devenus des objets très prisés par ceux qui se faisaient appeler les « Lo-Life » de New York. Ils étaient prêts à tout pour s’en procurer.

    La collection sera à retrouver sur RalphLauren.com et dans la boutique Ralph Lauren de la Madeleine, à Paris, à partir du 31 mai.

    Image à la une : Photo de la nouvelle campagne Ralph Lauren.

    Mode Ralph Lauren

    Commentaires
    Newsletter