Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Christine and The Queens dévoile le clip de « Damn, dis-moi »

    Après l’audio, Christine and the Queens vient de dévoiler le clip de « Damm, dis moi », premier single d’un nouvel album dont la sortie est prévue à l’automne.

    Au programme : des chorégraphies qui rappellent celles du film West Side Story ou du clip « Bad » de Michael Jackson, un décor inspiré des photos mythiques du photographe américain Charles Clyde Ebbets sur les ouvriers de la construction du Rockfeller Center, une colombe et une paire de TN.

    Dans une interview accordée au Parisien, la chanteuse confie : « Cette vidéo est simple parce qu’elle est essentiellement basée sur l’énergie et une chorégraphie physique, sensuelle et assertive. Radicale par l’esthétique où le concept du gang est perturbé, ne sachant choisir entre les ballerines ou le bad boy, une chose très courante dans les grandes comédies musicales américaines. »

    La version française du clip de Christine and the Queens réalisé par Jordan Bahat

    La version anglaise du clip de Christine and the Queens réalisé par Jordan Bahat

    Ainsi soit-il, on l’appellera Chris désormais puisque c’est son souhait. Elle sort aujourd’hui le premier extrait de son prochain album. Avec « Damn, dis-moi », la chanteuse s’aventure dans un registre plus funk qu’à son habitude, mais reste aussi constante dans sa diction toujours parfaite – même si on ne comprend pas toujours le sens de ses paroles :

    « Que faire de l’énergie que je perds quand je te veux then dit moi comment mieux te toucher ».

    Pour l’occasion, Chris a collaboré avec Dâm-Funk. Le producteur américain a notamment travaillé avec Erykah Badu, De La Soul, Flying Lotus ou encore Snoop Dog. Résultat ? Une histoire d’amour charnelle inassouvie sur une mélodie digne des clubs des années 70… Aucun doute, vous allez appuyer sur le bouton replay aussitôt le morceau terminé.

    Chris donnera un concert à Paris le 18 décembre dans la salle de l’AccorHotels Arena de Bercy – où elle avait, en 2015, partagé la scène avec Madonna le temps d’un morceau.

    Pour plus d’informations, cliquez sur ce lien.

    Image à la Une : Christine and the Queens.

    Musique Christine and The Queens Dâm-Funk

    Commentaires
    Newsletter