Pedro Winter : son amitié avec Pharrell, la séparation des Daft Punk et la naissance de la French Touch

Mayane, la révélation du film “Un p’tit truc en plus”, et l’actrice Lina El Arabi sont les invités de Clique. La première s’exprime sur le succès de la comédie d’Artus et de sa participation à Danse avec les stars, tandis que la seconde revient sur son rôle dans “Plaine Orientale”, la série originale CANAL+. Les deux actrices sont rejoints par Jérémy Nicollin pour parler de sa passion pour le cliff jumping.
Lina El Arabi : pour plus de sororité dans le cinéma
Lina El Arabi est la nouvelle sensation de “Plaine orientale”, la mini-série de Pierre Leccia où elle incarne Inès, jeune juge de Bastia prête à s’allier avec son frère délinquant contre la mafia corse. “C’est la complexité du personnage qui m’a attiré”. Récemment, elle a également partagé l’affiche de “Furies” avec Mathieu Kassovitz et Marina Foïs.
Avant de s’imposer comme actrice, Lina El Arabi a longtemps hésité avec le journalisme . “Dans les deux métiers, il y a une recherche d’honnêteté. Le journalisme c’est le 4e pouvoir, un témoin de la démocratie”. Mais pour celle qui passait déjà des castings dès l’âge de 10 ans, l’appel des plateaux a été plus fort.
Très engagée, Lina El Arabi a tenu à soutenir Judith Godrèche après sa prise de parole historique aux César 2024 pour dénoncer les abus dans le milieu. “Je crois que c‘est la sororité qui peut nous sauver”. Elle-même se souvient de remarques déplacées reçues sur des tournages plus jeune : “Comme c’est un métier où on travaille avec notre corps, on part du principe qu’on peut dire que tout le monde peut avoir un avis sur ton physique”.
Mayane : la révélation de “Un p’tit truc en plus”
Révélée au cinéma dans “Un p’tit truc en plus”, où elle tournait aux côtés d’Artus, Mayane a immédiatement séduit le public. Porteuse de trisomie 21, elle milite pour changer les mentalités grâce à l’association 21 Rêves, mais aussi sur TikTok où elle cartonne avec son compte “Trisomiquemaispasque”.
Mayane de Danse avec les stars, le plongeur de l’extrême Jérémy Nicollin et l’actrice Lina El Arabi sont les invités de Clique.
— CLIQUE (@cliquetv) May 28, 2025
Rendez-vous ce soir, en exclusivité pour les abonnés CANAL+. pic.twitter.com/4Y29Grc7VV
Passionnée de danse, elle a réalisé un rêve en participant à la dernière saison de Danse avec les Stars. “Je fais du hip-hop, à la base, pas vraiment de la danse de salon”, plaisante-t-elle. Elle est allée jusqu’en demi-finale.
Jérémy Nicollin : 3, 2, 1… send it !
Jérémy Nicollin est professionnel de “Cliff Jumping”. “D’abord, on crie 3, 2, 1 … send it ! puis on saute de falaises dans l’eau. Tout le monde peut le faire à son niveau”. Récemment, l’un de ses sauts est devenu viral sur internet : depuis une falaise de l’île de la Réunion, Jérémy Nicollin s’est élancé de 47 mètres de haut avant d’atteindre l’eau à une vitesse de 109km/h. “J’étais très bien préparé, j’avais déjà beaucoup de sauts à mon actif et j’avais pu monter étape par étape en hauteur”.
Depuis ses 7 ans, il s’est pris de passion pour le cliff jumping, encouragé par son père. Aujourd’hui, ses 1 million d’abonnés sur Facebook et 671 000 sur Instagram lui permettent de vivre à plein temps de sa passion. “Depuis un an, je ne fais que ça, je voyage avec des potes pour découvrir des nouveaux spots”.
Face à la popularité croissante de son sport, Jérémy Nicollin alerte face aux dangers. “Il faut mesurer le fond, s’il y a 6 mètres on peut sauter de n’importe quelle hauteur, ensuite il faut mesurer la hauteur de la falaise, puis y aller étape par étape pour habituer le corps et garder la tête froide”.
Son prochain objectif ? Rien de moins que le record du monde : un saut de 60 mètres avec un impact à 125 km/h.
L’interview de Philippe Etchebest est à retrouver gratuitement et en intégralité sur l’application CANAL+ et en podcast sur Spotify, Apple Podcasts et Deezer.