Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Street Fighter V : la FDJ lance sa première compétition professionnelle (avec 20 000 euros à la clé)

    Le gagnant empochera 20 000 euros.

    Pour la première fois, la Française des Jeux eSport organise une compétition regroupant les 32 meilleurs joueurs professionnels européens du jeu vidéo Street Fighter V. Et son nom est aussi lourd que l’idée : la FDJ Masters League Street Fighter V.

    La première phase de qualification commence dès ce jeudi 4 mai à partir de 19h, et se déroulera ensuite sur les trois prochains jeudis du mois de mai (elles seront diffusées sur le site de la FDJ eSport). Seize joueurs professionnels français s’affronteront en ligne (4 poules de 4 joueurs) pour obtenir le droit de combattre contre les meilleurs joueurs d’Europe en juin, puis en finale en juillet.

    La finale européenne, qui sera ouverte au public, se tiendra le 1er et 2 juillet à Bordeaux à l’occasion de l’ESWC Summer (eSports World Convention). Il faut s’attendre à ce que le prix de la compétition soit particulièrement convoité : en plus d’un chèque de 20 000 euros, le vainqueur gagnera une place pour l’EVO à Las Vegas, la plus grande compétition mondiale de jeux de combat.

    Le 17 février, la FDJ annonçait officiellement son entrée dans l’univers de l’eSport. Non pas que le Loto, l’Euro-millions et le Bingo commencent à se faire vieux – même s’ils sont toujours aussi lucratifs – mais à l’instar de nombreuses entreprises, la FDJ cherche dans l’eSport une cure de jouvence. Ils ont visé juste : selon le site spécialisé Newzoo, la France compterait déjà environ 4,5 millions d’adeptes de sport en ligne. Un combat qui ne devrait pas être trop difficile à gagner pour la FDJ…

    Image à la une : Street Fighter 5, Capcom

    Sport FDJ Street Fighter

    Commentaires
    Newsletter