Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Ce soir dans le Gros Journal : Run the Jewels

    Jeudi 4 mai, Mouloud Achour reçoit deux figures emblématiques du rap américain : le New-Yorkais El-P, et son homologue Killer Mike, venu d’Atlanta. Après de longues carrières en solo, ils montent un projet commun en 2013 sous le nom de Run The Jewels. Brutal et malin, accompagné d’une esthétique imparable, l’album est un succès immédiat. Après une suite en 2014, le duo a sorti, en décembre 2016, un troisième opus intitulé sobrement Run The Jewels 3.

    Lors de cet entretien pour Clique, les deux artistes ont livré leurs opinions sur la société américaine actuelle, l’investiture de Donald Trump, la guerre en Syrie ou encore la gentrification du rap aux États-Unis.

    Reconnus pour leurs textes acerbes et engagés, les deux rappeurs fustigent ainsi l’envers du rêve américain, prouvant une fois de plus leur volonté de renverser l’ordre établi.

    Au programme également de l’émission : un Gros Casting avec Sébastien Abdelhamid pour la sortie du film De toutes mes forces, ainsi qu’un nouvel épisode de Serge Le Mytho.

    À l’occasion de leur tournée mondiale Run The World Tour, Killer Mike et El-P ont fait escale en Europe. Après avoir survolté l’Élysée Montmartre le 7 avril, ils seront en concert à Barcelone le 3 juin, puis à Londres et Porto dans la foulée.

    Rendez-vous à 19h25 sur Canal+ en clair pour le Gros Journal spécial Run the Jewels.

    Musique El-P Killer Mike

    Commentaires
    Newsletter