Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Tahar Rahim, Niels Arestrup

    Le réalisateur de « Spider-Man » veut tourner un remake d’ « Un Prophète »

    Le magazine de news en ligne Deadline, spécialisé dans l’industrie du cinéma, révèle que l’américain Sam Raimi souhaite s’attaquer au film de Jacques Audiard. Le réalisateur est en bonne voie dans les négociations et un scénario est déjà prêt, écrit par l’auteur américain Dennis Lehane (« Mystic River », « Gone, Baby, Gone », « Shutter Island »).

    Sam Raimi est mondialement connu pour avoir réalisé la première trilogie « Spide-Man » et « Evil Dead », série d’horreur comique. C’est donc à un tout autre genre qu’il semble vouloir s’essayer avec ce remake d' »Un Prophète ». Sorti en 2009, le drame français retrace le parcours carcéral de Malik, un jeune délinquant interprété par Tahar Rahim. « Un Prophète » a été récompensé du Grand Prix du Jury au Festival de Cannes de 2009.

    Le réalisateur américain, valeur sûre de l’industrie cinématographique américaine, devrait pouvoir mener à bien ses négociations. Reste à savoir si le résultat sera à la hauteur de l’original. En attendant, Sam Raimi travaille toujours sur une autre adaptation, celle d’un jeu vidéo cette fois ci, « The Last Of Us », qui devrait voir le jour plus tôt que le remake du Audiard.

    Retrouvez notre interview d’Abdel Raouf Dafri, le scénariste d’ « Un Prophète » :


    Clique x Abdel Raouf Dafri par cliquetv

    Arts Cinéma Jacques Audiard

    Commentaires
    Newsletter