Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Super Nintendo Mini

    Nintendo annonce la sortie d’une Super Nintendo Mini

    Son nom complet : Nintendo Classic Mini : Super Nintendo Entertainment System.

    25 ans après la sortie de la Super Nintendo, la version mini de la console cultissime sera mise en vente le 29 septembre prochain. Elle présente d’ailleurs les mêmes caractéristiques graphiques que son illustre aînée qui s’était vendue à près de 50 millions d’exemplaires dans le monde. Dans cette version 2017 largement réduite (la console tiendrait dans une seule main), les joueurs auront accès à 21 jeux déjà installés sur le disque dur de la console.

    Pour sa mue, la Super Nintendo version mini a été totalement remise à niveau en disposant d’un câble HDMI et d’une alimentation en USB (au revoir la prise Péritel). Néanmoins, la marque nipponne a tenu à conserver le charme des manettes Super Nes en optant pour une connexion filaire.

    Parmi ces grands classiques des années 1990 on compte notamment des références universelles telles que Super Mario Kart, The Legend of Zelda : A Link to the Past, Final Fantasy III, ou encore Donkey Kong Country, et (surprise) : une suite encore jamais sortie de Star Fox. 

    Spécialement créée pour les collectionneurs, cet objet se veut rare et sera donc commercialisé en édition limitée, au prix de 79,99 $ (prix aux États-Unis). La marque a même annoncé que la console serait disponible dans les deux designs de l’époque : une version arrondie avec boutons quatre couleurs pour le Japon et l’Europe, et une version anguleuse et gris/violet pour l’Amérique.

    Seule petite tristesse avec cette nouvelle : on a peut-être perdu à jamais le sentiment de réussite provoqué par la mise en route de la Super Nintendo après avoir soufflé avec toute sa force sur la cartouche. Ce qui apparemment ne servirait à rien.

    Gaming Donkey Kong Mario

    Commentaires
    Newsletter