Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    NEW : Jain sort le clip impressionnant de « Makeba », tourné en Afrique de Sud

    « Makeba » fait partie des morceaux incontournables de 2016. Alliant sonorité electro et atmosphère africaine, le titre phare de la chanteuse Jain fait partie de la bande-son de cette année. Et le clip est à la hauteur de la chanson.


    « Makeba »- Jain. 

    Pour réaliser le clip, Jain est allée en Afrique du Sud accompagnée de Greg & Lio. Les deux jeunes réalisateurs français se sont fait remarquer pour leurs effets visuels et leurs références savamment glissées dans leurs films (ils ont réalisé, entre autres, des clips pour Booba et Kaaris).

    « Makeba » est un morceau mémoire dont le nom fait référence à la chanteuse sud-africaine Miriam Makeba. Cette grande militante avait lutté contre l’apartheid pendant de nombreuses années.

    Parmi les nombreux clins d’oeil du clip, un passage en particulier vous a peut-être paru familier – un symbole de la lutte des Noirs-Américains pour l’obtention du droit de vote y est suggéré. Les réalisateurs ont rendu hommage à « The Problem We All Live With », un tableau de Norman Rockwell qui montre une petite fille (Ruby Bridges) encerclée de quatre policiers. La scène se passe lors du processus de déségrégation raciale de 1960 aux États-Unis, Ruby est la seule noire de son école, les policiers ont le devoir de la protéger des agressions que cela pourrait engendrer. On retrouve le clin d’oeil à 1 minute 25. Sauf que cette fois-ci, l’inscription sur le mur n’est pas « Nigger » mais « Relax ».

    Norman Rockwell - The problem we all live with

    Norman Rockwell – The problem we all live with


    Le clip de « Makeba » s’articule comme la suite de celui de « Come » ( déjà réalisé par le duo de français).

    Retrouvez la Carte Blanche de Jain :


    Photographie à la Une © Capture d’écran Youtube. 

    Musique Jain Makeba

    Commentaires
    Newsletter