CLIQUE TALK : Paolo Pellegrin, légende des photographes de guerre
Queen B a fêté son 36ème anniversaire hier et comme elle ne fait rien comme tout le monde, au lieu d'organiser une soirée, elle a demandé à ses proches de... se déguiser en Beyoncé.
Parmi les participantes, on retrouve Michelle Obama, Serena Williams, Kelly Rowland ou encore la mère de Jay Z, Gloria Carter, et la fille de Beyoncé, Blue Ivy Carter.[caption id="attachment_67024" align="alignnone" width="800"]
BlueIvyCarter[/caption]
Blue Ivy Carter
[caption id="attachment_67025" align="alignnone" width="800"]
GloriaCarter[/caption]
Gloria Carter
[caption id="attachment_67026" align="alignnone" width="800"]
KellyRowland[/caption]
Kelly Rowland
[caption id="attachment_67027" align="aligncenter" width="600"]
MichelleObama[/caption]
Michelle Obama
[caption id="attachment_67028" align="alignnone" width="800"]
SerenaWilliams[/caption]
Serena Williams
Au-dessus des 18 clichés en noir et blanc - Photoshopés pour certains - un lien vers le site caritatif de Beyoncé propose aux visiteurs de venir en aide aux victimes de l'ouragan Harvey qui a frappé Houston, aux États-Unis, à la fin du mois d'août. À ce jour, près de 12 000 personnes ont tout perdu et dorment encore dans des hébergements d'urgence.[caption id="attachment_67029" align="aligncenter" width="625"]
Beyonce[/caption]
Beyoncé en concert à Houston, en septembre 2016 © Daniela Vesco/AP/SIPA
Le choix de mettre en avant le clip de "Formation" pour demander de l'aide n'est pas un hasard : la chanson commence par la phrase "What happened at the New Wil'ins?" ("Que ce passe-t-il à la Nouvelle Orléans ?" en français). En 2005, la Nouvelle-Orléans (située dans l'état limitrophe de la Louisiane, et dont vient la mère de Beyoncé) avait été frappé par l'ouragan Katrina : une catastrophe qui avait majoritairement frappé la communauté noire et révélé l'inefficacité du gouvernement de l'époque, encourageant par là-même un nouvel activisme noir. Douze ans après, l'entourage de Beyoncé veut s'unir pour limiter le drame.
Pour plus de renseignements à propos de l'initiative de Beyoncé pour aider les victimes de l'ouragan Harvey, vous pouvez visiter son site en cliquant sur ce lien.Image à la une : Michelle Obama en Beyoncé.