Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Clément Viktorovitch publie son premier livre, « Le Pouvoir Rhétorique »

    « Que cela nous plaise ou non, convaincre est un pouvoir. À nous d’apprendre à le maîtriser. Et de savoir y résister. »

    Le ton est donné : avec son premier ouvrage, Clément Viktorovitch propose « 480 pages pour apprendre à convaincre, décrypter les discours et dévoiler les manipulations ». Bien connu des habitué.es de Clique, où il présente l’émission mensuelle Viens Voir les Docteurs après avoir animé la rubrique « Les Points sur les I », Clément Viktorovitch est docteur en science politique et enseignant – il a dispensé des cours à l’ESSEC, l’ENA, l’Ecole de Guerre, l’Université Paris 13 et enseigne la rhétorique et la négociation à l’IEP de Paris depuis plus de dix ans.

    « La rhétorique est partout. Dans les discours politiques comme dans les spots publicitaires. Dans les entretiens d’embauche comme dans les rendez-vous galants. »

    Avec ce livre, Clément Viktorovitch propose un condensé accessible de son expérience et de ses enseignements. Le Pouvoir Rhétorique vulgarise l’art du discours, tout en évoquant sa dimension technique. À travers un regard analytique et l’évocation d’exemples politiques concrets, le politologue met en lumière la puissance des mots.

    À quelques mois des élections présidentielles, cet ouvrage constitue un mode d’emploi utile pour comprendre les rouages du monde politique, apprendre à développer son Ethos et déjouer les manipulations pour persuader en toutes circonstances.

    Le Pouvoir Rhétorique est disponible dans toutes les librairies le 14 octobre 2021 chez les éditions du Seuil. En attendant, retrouvez l’intégralité des chroniques de Clément Viktorovitch et de nouveau, très bientôt, l’émission Viens Voir les Docteurs sur notre chaîne Clique TV.

    Image à la Une : bandeau du livre Le Pouvoir Rhétorique.

    Clique TV, la chaîne Clément Viktorovitch Discours politiques

    Commentaires
    Newsletter