Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE SON DU JOUR : « Vacances 98 », l’édit génial du générique de Sous le soleil

    Dans un précèdent article, nous titrions « Lucien & The Kimono Orchestra fait revivre la funk des années 80 et c’est très bien ». Aujourd’hui, le groupe fait revivre le générique d’une série française culte des années 90 et c’est encore mieux.

    « Sous le soleil, bleu marine et blue, ébloui pareil. Jusqu’à en oublier tout, fermer les yeux, c’est le même bleu, dans le cœur, ou sous le soleil. »

    Ces mots sont ceux d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Ces mots sont ceux qui ont bercé les dimanches briochés de toute une génération. Et depuis aujourd’hui, ces mots sont ceux que les quatre membres du groupe Lucien & The Kimono Orchestra ont décidé de faire revivre le temps d’un édit funk totalement génial du générique 1998 de la série Sous le soleil.

    On ne va pas se mentir : on a toujours trouvé cette série effroyablement kitsch. Mais force est de constater que la nostalgie est plus forte que le mépris. On se revoit encore, gamin, allumer la télé, appuyer machinalement sur la touche 1 et ne pas décrocher des aventures amoureuses et professionnelles de Laure, Caroline et Jessica, sous le soleil de Saint-Tropez.

    Oui, le temps passe tellement vite.

    Musique Cracki Records Lucien & the Kimono Orchestra

    Commentaires
    Valentin Cassuto
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter