Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le point américain du 18/07/17

    Comme chaque vendredi, les sorties américaines ont été riches. Ce 18 août a été marqué par des sorties très attendues, des annonces surprises et des clips somptueux. Petit tour d’horizon de ce qui s’est passé Outre Atlantique ces dernière heures : 

    Asap Ferg a encore faim :

    Il semblerait que la bande d’A$AP Mob ne connaisse pas le mot vacances. Après avoir vu Asap Twelvyy sortir son premier album studio 12 au début du mois d’août, le collectif new-yorkais (qui s’apprête à sortir la deuxième édition de Cozy Tapes) refait parler de lui avec cette fois A$AP Ferg. Le rappeur dévoile ce vendredi son troisième album studio : Still Striving. Le titre de ce projet fait écho à Always Strive and Prosper, son deuxième album sorti l’année dernière. Comme le nom son album l’indique, A$AP Ferg est toujours acharné à la tâche et se refuse toute facilité, en explorant de nouveaux segments musicaux comme par exemple la ballade auto-tunée, sur le titre « What Do You Do » en featuring avec Nav. Fidèle à lui-même, Asap Ferg nous offre aussi un remix musclé du titre « East Coast » avec un casting cinq étoiles : Busta Rhymes, A$AP Rocky, Dave East, French Montana, Snoop Dogg et Rick Ross.

    Kodak Black fait une belle surprise :

    Depuis quelques mois la mode est à la surprise dans l’industrie musicale et Kodak Black ne semble pas échapper à la règle. Le jeune rappeur âgé de 20 ans  a donc fait la joie de ses fans en sortant cette nuit Project Baby Two qui s’annonce comme la suite de sa mixtape Project Baby parue en 2013. À peine cinq mois après la sortie de son premier album remarqué Project Paintures, Kodak Black maintient la cadence avec ce nouveau projet dans lequel on retrouve une autre figure de cette nouvelle génération : XXXTentacion qui figure sur le titre « Roll In Peace ». Le flow lancinant du rappeur est toujours bien présent avec son accent du Sud des États-Unis reconnaissable entre mille et assuré de de résonner dans toutes les voitures de Floride.

    Gucci Mane prépare sa rentrée avec Migos :

    Jeudi 17 août, Gucci Mane a annoncé la sortie de son cinquième album (depuis sa sortie de prison l’an dernier), et la rentrée s’annonce rude pour la concurrence. The Trap God a ainsi dévoilé une tracklist dantesque pour son prochain projet sobrement appelé Mr. Davis (Gucci Mane s’appelle Radric Davis). On retrouve Nicki Minaj, A$AP Rocky, Chris Brown, Big Sean, Schoolboy Q, The Weeknd, Rae Sremmurd entre autres. Pour nous faire patienter jusqu’au 15 septembre, Guwop a dévoilé un extrait de Mr.Davis : « I Get The Bag » avec ses voisins d’Atlanta, les Migos.

    Logic s’attaque à l’homophobie :

    Publié ce vendredi 18 août sur son compte Youtube, le nouveau clip de Logic comptabilise déjà plus de deux millions de vues en quelques heures. Son titre « 1-8-273-8255 » (en featuring avec Alessia Cara et le prometteur Khalid) est extrait de son dernier album Everybody sorti en mai dernier. Dans cette vidéo poignante sur le thème de l’homophobie, le rappeur aborde des thèmes brutaux comme les envies de suicide face à l’intolérance que peuvent connaître certains jeunes membres de la communauté LGBT. Un très beau clip dans lequel l’acteur Don Cheadle joue d’ailleurs le rôle du père du protagoniste principal. À voir absolument.

    Jay-Z continue d’illustrer son dernier album :

    Depuis la sortie de son 13ème album 4:44, Jay-Z enchaîne les sorties de clips. Du dessin animé glaçant pour « The Story of O.J. » au détournement de la sitcom Friends pour « Moonlight », Jay-Z ne cesse de partager des oeuvres artistiques ambitieuses et très politisées qui posent un regard désabusé sur la condition des Noirs aux États-Unis. Des oeuvres engagées qui prennent une toute autre ampleur à la lumière des événements qui ont marqué Charlottesville le 12 août dernier. Initialement publié sur Tidal, le clip « MaNyfaCedGod » a été diffusé ce vendredi sur Youtube. Réalisé par Francesco Carrozzini, la vidéo met en scène l’actrice Lupita Nyong’o, incroyable dans sa performance artistique mêlant jeu de scène et chorégraphie contemporaine.

    Musique A$AP FERG Gucci Mane

    Commentaires
    Newsletter