Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE FILM DE LA SEMAINE : « Amy », le documentaire sur Amy Winehouse d’Asif Kapadia

    Comment rendre hommage à une immense chanteuse décédée trop jeune (27 ans) sans tomber dans le biopic mielleux ? En lui laissant la parole, peut-être. C’est ce qu’a fait le réalisateur Asif Kapadia, qui nous raconte une Amy Winehouse à travers des images d’archives inédites et touchantes. Deux fois nominé au Festival de Cannes, le film est en salles depuis hier mercredi 8 juillet. Il est à voir de toute urgence.

    Le trailer :

    Un extrait de l’interview du réalisateur dans Allociné :

    « AlloCiné : Comment vous définiriez-vous dans ce projet, que seriez-vous pour Amy si elle était toujours là ? Un fan, un conteur, un juge, un spectateur ?

    Asif Kapadia : C’est une bonne question, originale, mais je n’ai pas la réponse… Elle me verrait probablement comme un journaliste… Et moi… Je lui dirais que je suis un gars du coin, de son quartier, qui vient d’en bas. Je lui dirais que je n’avais rien prévu. Je dois dire que j’adore tous les extraits d’elle jeune. Elle est drôle, j’aurais aimé la rencontrer et discuter avec elle, connaître cette Amy-là, je crois qu’on aurait vraiment pu s’entendre ».

    Un extrait du biopic où Amy, 14 ans, chante Happy Birthday à une amie :

    Autre extrait :


    Amy – Extrait VO par PremiereFR

    Vidéo clip de « Rehab » :

    Vidéo clip « You Know I’m No Good » :

    Un extrait, où Amy Winehouse chante « Back To Black » à Mark Ronson, en studio :

    Amy Winehouse en live à Glastonbury, en 2007 :

    Arts Amy Amy Winehouse

    Commentaires
    Newsletter