Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP/Teaser du jour : Youssoupha rend hommage à 9 classiques du rap français avec « Solaar Pleure »

    Saurez-vous toutes les reconnaître ? Dans son nouveau clip « Solaar Pleure », Youssoupha s’amuse à recréer les covers de neuf albums classiques du rap français, et en profite pour dévoiler l’artwork de son nouvel album, Neptune Terminus, qui sortira le 19 mars.

    « Solaar Pleure », de Youssoupha.

    Un peu comme « Basique » d’OrelSan, « Solaar Pleure » est à mi-chemin entre le clip et le teaser d’annonce d’album. La vidéo est d’ailleurs, également, un hommage appuyé à un spot publicitaire culte : celui de Jay-Z pour le service de streaming Rhapsody (RIP) en 2009, qui annonçait son album The Blueprint III.

    Rhapsody – Jay-Z from bradyspud on Vimeo.

    Sous l’objectif de l’incontournable photographe/réalisateur Fifou (d’ailleurs auteur des covers de Dans La Légende de PNL et Noir Désir), Youssoupha et son fils alternent les décors minimalistes et les accessoires iconiques : bob blanc, drapeau français froissé, talkie-walkie de commando… avant d’inscrire son album à venir, Neptune Terminus, parmi ces monuments.

    La cover de Neptune Terminus de Youssoupha, par Fifou

    Pour les collectionneurs et les plus fétichistes, des éditions collector de l’album Neptune Terminus seront disponibles en tirage limité en vinyle, avec les covers recrées dans le clip (cent exemplaires par pochette).

    L’album Neptune Terminus sortira le 19 mars. Les précommandes sont déjà ouvertes.

    Image à la Une : cover de l’édition limitée de Neptune Terminus en vinyle, version PNL Dans la Légende.

    Musique Alpha Wann Arsenik

    Commentaires
    Newsletter