Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le son du jour : Youssoupha redescend en « Astronaute »

    Quasiment trois ans que le prim’s parolier se faisait discret. Il revient (enfin) avec un nouveau titre, « Astronaute »…

    Silence quasi total, compte Instagram remis à zéro… On l’a compris : 2021 doit marquer un nouveau départ pour Youssoupha. Un départ en roue arrière en l’occurrence, avec « Astronaute », un titre « presque en solo, j’ai même pas de grosse équipe », dans lequel Youssoupha cultive l’originalité qui le démarque du reste du paysage depuis quelques années déjà.

    « En combi d’Astronaute à l’arrêt de bus / J’confonds la Nasa et la RATP »

    Il avait prévenu sur Polaroid Experience : désormais, il est « trop vieux pour faire des clips dans un hall d’immeuble. » Preuve en est avec celui qui accompagne la sortie d' »Astronaute », tourné à Abidjan, où Youssoupha passe désormais une grande partie de son temps. On y voit un cosmonaute débarquer sans prévenir dans le quartier d’Adjamé, entre les parties de foot de rue et les stations essence… Soit cinq minutes de poésie et d’efficacité, réalisées par Black Anouar, l’homme derrière plusieurs des très gros tubes qui ont rythmé l’année 2020, que ce soit le « Deux Deux » de Kaaris & Bosh, ou le « Biberon » de Franglish, Leto et Tiakola.

    Un titre qui rappelle que, contrairement à ce que son dernier album laissait craindre, le jour où Youssoupha arrêtera le rap n’est toujours pas venu. Et c’est tant mieux.

    Retrouvez la discussion fleuve entre Youssoupha, Kéry James et Médine sur Clique TV.

     

     

    Musique astronaute Le son du jour

    Commentaires
    Newsletter