Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Les Français de Kitsuné collaborent avec la NBA pour une collection qui mélange mode, musique et sport

    La marque française s’associe à la ligue nationale de basket. Au programme : une collection capsule, une compilation et une tournée de vernissages et de soirées aux États-Unis.

    Le 8 janvier dernier, Kitsuné avait posté sur son compte Instagram une vidéo où l’on pouvait apprécier le spinning de la planète Terre sur l’index d’une main (Oui, ce move qu’on essaye tous de réaliser depuis tout petit sans succès). Mais plus important, on pouvait également voir accolé côte à côte le logo de la NBA et Kitsuné en lettres capitales.

    Le 15 février, la marque a publié sur son compte YouTube trois teasers de cette collaboration.

    Cette nouvelle direction est surprenant pour la marque : historiquement, ses vêtements proposent une esthétique sobre, limite preppy (on se rappelle de ses collaborations avec Petit Bateau), tandis que le label s’est fait connaître pour son exigence en électro, pop et rock. Récemment, Kitsuné a pourtant fait le choix de s’ouvrir aux cultures plus urbaines ; une première compilation de R&B/Rap/Soul est sortie il y a quelques mois, tandis que la collection capsule affiche des influences streetwear très marquées (T-shirts, hoodies, chemises, accessoires…).

    Son lancement s’accompagne d’une compilation qui met en avant des artistes et producteurs Hip-hop américains, à écouter ci-dessous. L’édition vinyle est déjà en rupture de stock…

    Une tournée de soirées Kitsuné x NBA débutera le 17 février à Los Angeles, et passera par Chicago, Toronto, New York et bien d’autres villes.

    Tous les produits de la collaboration seront mis en vente le week-end du 16 février, à l’occasion du NBA All-Star Week-end. Plus d’informations : shop.kitsune.fr/kitsune-nba

    Image à la Une : capture d’écran du teaser de lancement NBA x Kitsuné.

    Mode #KitsunexNBA collection capsule

    Commentaires
    Newsletter