Oops! Aucun résultat
Musique

LE SON DU JOUR : On a remixé « Mask Off » de Future avec Dragon Ball Z

Avec sa flûte hypnotique, le morceau "Mask Off" de Future est devenu un aimant à mèmes. Voici notre version, featuring Tapion de Dragon Ball Z.
Explorons Future et Hendrixx, les deux albums de Future sortis le week-end dernier, dont "Mask Off" fait partie. La production de ce morceau est assez "médiévale" (oui, vous avez bien lu), à la croisée entre l'ocarina de Zelda et le thème de Game of Thrones... et ça fonctionne très bien :
Voici celui qu'on préfère :
C'est aussi l'occasion d'aborder, plus largement, le sujet du masque. Avec le YouTubeur sans visage Maskey d'abord, qui nous explique, dans sa dernière vidéo, sa recette pour "faire du Nekfeu". Et, dans un autre registre, avec une anecdote historique dénichée sur le site Atlas Obscura : au XVIe siècle, certaines femmes de la haute société européennes sortaient avec des masques de velours qui leur recouvraient intégralement le visage. Voués à leur éviter les coups de soleil, ils les empêchaient du même coup de parler :
visard Un exemple de ces masques appelés "visards" en anglais, 1581 - Wikicommons/Habits de France.
En bonus, écoutez "Prison Song" de Tommy Butler, un morceau sorti en 1976 duquel est tiré le sample de flûte de "Mask Off" :
Revoir notre conversation avec Future :
Clique x Future par cliquetv Photographie à la Une - compte Instagram de Future
Précédent

Clique x Kendrick Lamar : How to Clique a butterfly

Clique x Young Thug "ATLIEN"

Suivant