Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Il y a 19 ingrédients dans les frites McDonald’s

    Les pommes de terre ne sont que l'un des 19 ingrédients utilisés par McDonald's pour produire ses frites. Des composantes révélées dans une vidéo, publiée sur YouTube le 20 janvier.

    Que trouve-t-on dans les frites de Ronald ?
    Du sel et de l’huile, bien sûr, mais aussi des ingrédients comme de l’acide citrique ou le dimethylpolysiloxane, une forme de silicone assez commune dans les shampoings, les sodas – on en trouve dans le Coca-Cola – et même dans un certain type de caoutchouc selon Sciences et Avenir, qui précise que ce dernier « est ajouté pour éviter que l’huile ne mousse au moment de la cuisson ». Rien d’étonnant, en somme : ces composants sont régulièrement utilisés dans la nourriture que l’on trouve au supermarché.

    La vie d’une frite McDonald’s, selon McDonald’s.

    Plus surprenant, en revanche : l’information est directement fournie par McDonald’s, qui utilise le documentaire comme matière promotionnelle. Un exercice de communication périlleux : si le fait de jouer la transparence peut inciter le consommateur à être plus confiant, en voyant la liste de ces 19 ingrédients, mis les uns à la suite des autres, on a plutôt envie de se faire des frites maison.

    L’un des 19 ingrédients qui composent les frites, expliqué par la firme.

    Société Mac Donald's Santé

    Commentaires
    Newsletter