Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Le Vietnam s’invite à Paris pour une mini édition du Festival Ici Vietnam

    Ici Vietnam Festival est de retour à Paris les 29 et 30 juin prochains pour sa seconde édition. À travers des ateliers, des projections et des concerts, le festival met en lumière des artistes d’origine vietnamienne. Cette année, la programmation nous propose de découvrir des nouveautés musicales, des talents culinaires et les derniers films à voir.

    Souvent, le cinéma permet de transmettre une culture, un héritage. C’est certainement pour cela que le festival Ici Vietnam a décidé de mettre l’accent sur les productions cinématographiques cette année. On pourra y voir des films de réalisateurs engagé.e.s, aussi bien dans l’exercice de la fiction que du documentaire. Afin de réfléchir à l’impact de ces œuvres, les réalisateurs, monteurs ou acteurs seront sur place pour ouvrir le débat.

    En plus de projeter de beaux films, Ici Vietnam a convié le groupe de musique Sky & Earth dont fait partie la chanteuse à la voix cristalline, Huong Thanh, pour une rencontre inédite. En effet, pour la première fois en France et en live, la vietnamienne Huong Thanh sera accompagnée par… des musiciens maliens, Ballaké Sissoko et Lansiné Kouyaté, issus des grandes familles d’artistes traditionnels.

    Mais ce n’est pas tout : le festival propose aux visiteurs de découvrir des plats vietnamiens, revisités ou non. Canard sauté à la citronnelle, rouleaux de printemps au saumon fumé ou salade de crudités au jicama… il y en aura pour tous les goûts.

    Pour accompagner ces plats, une caviste sera présente pour conseiller les gourmands et les amateurs de vins – car oui, elle veut prouver « qu’on peut boire du bon vin en mangeant vietnamien ».

    Le festival Ici Vietnam se déroulera le 29 et 30 juin au 5 rue des Écoles, dans le 5ème arrondissement de Paris.

    Vous pouvez retrouver toutes les informations concernant le festival organisé par les associations Song Viet* et UJVF en cliquant sur ce lien.

    Pour vous faire patienter en attendant, on vous conseille ce morceau de Huong Thanh :

    Cinéma ballaké sissoko huong thanh

    Commentaires
    Newsletter