Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    Le personnage principal de Dragon Ball sera l'ambassadeur des jeux olympiques de 2020

    Son Goku sera l’ambassadeur des Jeux Olympiques de Tokyo de 2020

    Le héros principal de la saga Dragon Ball sera l’une des mascottes officielles des prochains Jeux Olympiques de 2020 qui se joueront dans la capitale nippone.

    Confirmée ce week-end, la nouvelle a fait l’effet d’un genkidama : après Mario, déjà avait aperçu dans la vidéo de clôture des JO de Rio, Goku rejoint le club très fermé des ambassadeurs officiels des Jeux Olympiques. À ses côtés, les fans de sport du monde entier retrouveront aussi Naruto, Luffy (héros de One Piece), Olivier Atton (aka Tsubasa Ohzora, héros d’Olive et Tom/Captain Tsubasa), ou encore Astro, d’Astro Boy.


    Le teaser incroyable des Jeux Olympiques de Tokyo qui mêle athlètes et héros de manga dans la capitale du pays du soleil levant. 

    Le comité d’organisation des Jeux de Tokyo a flairé la bonne inspiration en utilisant les icônes absolues de la pop culture japonaise, reconnues dans le monde entier. Le moins que l’on puisse dire, c’est que Vinicius, l’ancienne mascotte des Jeux Olympiques de Rio, souffre de la comparaison…

    San Goku hyper puissant face à une pelucheVictoire par K.O de Goku face à Vinicius, mascotte des derniers Jeux Olympiques de Rio en 2016. 

    L’un des événements les plus médiatisés de la planète pourra ainsi compter sur un merchandising qui, en mêlant l’image universelle des Jeux à la popularité des héros de manga, devrait générer un chiffre d’affaires sans précédent. Polos, mugs, boites à bento, éventails… Certains objets à l’effigie de Goku ou de Naruto sont d’ailleurs d’ores et déjà en vente sur le site officiel des Jeux Olympiques de Tokyo 2020. De notre côté, on aimerait bien qu’ils produisent un kimono Goku, un maillot de foot Tsubasa et une tenue de basket avec Sakuragi (et pas la peine d’essayer de nous fourguer un canoë-kayak One Piece, hein.)

    La tasse de San Goku Tokyo 2020 est déjà en ventePour un peu plus de 14 euros, vous pourrez vous offrir ce mug à l’effigie de San Goku. 

    Retrouvez nos articles consacrés à Dragon Ball en cliquant ici.

    Arts Dragon ball Goku

    Commentaires
    Newsletter