Oops! Aucun résultat
Société
Par Inès Bouchareb

Victime de « body shaming », Lena Dunham a quitté Twitter

L’actrice et réalisatrice de la série à succès « Girls », personnalité incontournable sur Twitter avec presque 3 millions de followers, a abandonné son compte, cette semaine. Harcelée et attaquée gratuitement par des internautes en raison de son physique et de son poids, Lena Dunham a renoncé au réseau social face à tant de body shaming (insulter et humilier une personne pour qu’elle ait honte de son physique).
C’est après avoir posté un cliché d’elle-même en brassière et en culotte dans sa salle de bains, sur Instagram, la semaine dernière, que l’actrice a été victime d’une déferlante de violences verbales.

lena dunham, bodyshaming

« Pourquoi est-ce que tu mets cette photo sur les réseaux sociaux ? Personne ne veut voir ton corps gras dégueulasse. Aie un peu de respect pour ton corps et contrôle-toi quand t’es à table, bordel ! Mets-toi au régime, gros tas ! », pouvait-on lire entre autres commentaires aimables, sur Instagram.

Et ce n’est pas la première fois que la réalisatrice new-yorkaise est victime des attaques d’internautes intolérants. Quand il y a deux ans, sur HBO, Hannah (le personnage qu’elle joue dans la série « Girls ») s’acoquinait avec un beau quadragénaire, la Toile s’affolait, décrétant qu’une telle situation était « impossible dans la vraie vie ». Il aura fallu une intervention de l’épouse de l’acteur en question pour mettre un terme à cette controverse qui n’avait pas lieu d’être :

« C’est marrant, je taille du 42, j’ai du ventre et des poignées d’amour, et mon mari me baise comme il faut. Règle numéro 1 : ne jamais dire jamais. »

Mais cette fois-ci, Lena Dunham en a eu ras-le-bol. Lundi, au cours d’une interview pour la radio « re/code » elle a déclaré :

« Je ne consulte plus Twitter. Je continue à tweeter, mais par le biais de quelqu’un d’autre. Je ne connais même plus mon mot de passe. Vraiment, je ne m’y sentais plus en sécurité. »

Précédent

Zyed et Bouna : leurs frères leur rendent hommage dans un livre

zyed, bouna,

Viens, on s'en fout de Nadine Morano !

Suivant