Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat
    zyed, bouna,

    Zyed et Bouna : leurs frères leur rendent hommage dans un livre

    A l’approche des dix ans du décès de Zyed et Bouna, le 27 octobre 2005, leurs deux grands frères, Siyakha Traoré et Adel Benna, ont pris la plume pour livrer leur ressenti sur cette décennie et évoquer les deux adolescents.

    « C’est plus nos yeux et nos cœurs qui ont parlé. »

    Dans une interview au Parisien, Siyakha Traoré, 31 ans, le grand frère de Bouna explique avoir voulu rétablir quelques vérités sur les faits qui se sont déroulés à Clichy-sous-Bois et détaille sa démarche. Dans ce livre, à paraître le 1er octobre, les deux hommes racontent leurs frères mais aussi les trois semaines d’émeutes qui ont traversé la France après que les deux ados ont péri dans un transformateur EDF. Ils y avaient trouvé refuge pour échapper à un contrôle de police.

    « Pourquoi dix ans après ? Vaut mieux tard que jamais, c’était pas facile de ressasser des souvenirs, des mauvais comme des bons. Je n’avais pas le choix, il fallait bien faire ce livre, surtout en leur nom. Il fallait leur rendre un bel hommage pour qu’ils reposent en paix.

    Les familles ont dû faire face à dix longues années de soubresauts judiciaires. L’épilogue de cette affaire ultra-médiatisée a eu lieu le 18 mai dernier lorsque le tribunal correctionnel de Rennes a relaxé les deux policiers qui ont comparu en mars pour « non-assistance à personnes en danger ».

    Revoir notre Clique x Siyakha Traoré

    Société banlieues clichy-sous-bois

    Commentaires
    Newsletter