Oops! Aucun résultat
VicelowMusique
Par Charlotte Vautier

Le rappeur Vicelow du Saïan Supa Crew revient avec un clip coloré

Après avoir participé à rendre le morceau « Angela » iconique avec cette phrase que tout le monde retient : « Contraint, je suis une contrainte, c’est pas par contrat moral qu’elle se retrouve contre un Noir à lunettes, Vicelow », le rappeur du Saïan Supa Crew revient sur le devant de la scène avec un morceau nommé « Saïtama ».

Dans le manga One Punch Man, Saïtama est l’anti-héros par excellence : il met à terre tous ses ennemis d’un coup de poing mais reste un jeune homme basique, fainéant et un peu looser sur les bords. Vicelow ne se compare pas directement à lui mais dresse plutôt un constat global de nos comportements à travers un ego-trip : « On a tous un peu une âme de héros, on est plein de bonnes intentions mais on a toujours une part d’ego qui revient et qui fait que l’on ne pense qu’à notre gueule » décrit-il avant de continuer : « le monde est un peu grillé en ce moment ».

Aussi coloré que le clip de « Saïtama », le prochain EP de Vicelow, Mid, sortira le 13 avril. Les morceaux qui le composent sont très éclectiques et ne se limitent pas à un genre puisqu’on y trouve des influences soul, hip-hop, électro et même de l’auto-tune.

« Le Vicelow que les gens pouvaient voir dans le Saïan à l’époque, Noir à lunettes et grosse voix, a un peu évolué, je rappe et je chante beaucoup plus ».

Chaque morceau de l’EP à venir aura son clip et il est certain qu’ils feront tous la part belle à la danse – comme sur ce premier extrait – puisque c’est l’autre passion de Vicelow. « Avec des concepts différents, on veut mettre la musique en avant à travers la danse et vice versa » explique-t-il. Depuis 10 ans, chaque année, le rappeur organise des battles nommées « I Love This Dance » et différents évènements en rapport avec la danse hip-hop.

Même s’il ne va pas quitter cette discipline pour autant, Vicelow annonce : « Aujourd’hui je sors un projet, ce n’est pas pour disparaitre après pendant 4 ans, je compte rester actif et pour une durée indéterminée ». Welcome Back !

Image à la Une : extrait du clip « Saïtama » de Vicelow.

Précédent

Clique Dimanche du 11/03 avec Charlotte Casiraghi, Robert Maggiori, Thierry Lhermitte et Neïl Beloufa

Myth Syzer et Lolo Zouaï se la jouent Austin Powers et Foxxy Cleopatra dans leur nouveau clip

Suivant