Oops! Aucun résultat
R.KellyMusique

Trapped in the closet : la série culte de R.Kelly pourrait avoir une suite

Bien avant Lacrim, entre 2005 et 2012, R.Kelly avait lui aussi créé sa série : Trapped in the closet. La suite de la série intéresse le service de streaming en musique Apple Music…

Caché dans le placard, le visage éclairé par une lumière découpée par les persiennes, R.Kelly se prépare, entre peur et détermination, à affronter l’homme avec qui sa femme le trompe. Cette scène, devenue culte depuis, est l’amorce d’une suite d’événements tous plus fous les uns. Entre mensonges et révélations fracassantes, ils vont entraîner R.Kelly dans une aventure démente, et faire de Trapped in the Closet  l’un des objets hip-hop les plus créatifs des années 2000. Entièrement écrits par le rappeur de Chicago, les 33 épisodes en forme de clip avaient été réalisés, entre 2005 et 2012, en association avec Jim Swaffield.

Le premier épisode de « Trapped in the closet » est un modèle de soap, avec son lot de révélations incroyables.

La série, arrêtée en 2012, pourrait connaître une suite inattendue grâce à un certain Jimmy Iovine. Le cofondateur d’Interscope Records et de Beats (avec le producteur Dr.Dre), est l’un des hommes les plus puissants de l’industrie musicale depuis des décennies. Toujours attiré par la relation entre la vidéo et la musique des artistes, c’est lui que l’on retrouve derrière la productions des films 8 Mile avec Eminem, et Réussir ou Mourir avec 50 Cent. Après avoir vendu Beats pour près de trois milliards de dollars à Apple en 2014, c’est tout naturellement que Jimmy Iovine s’est retrouvé à la tête d’Apple Music.

Dans une interview accordée à Bloomberg, ce nabab de l’industrie a dévoilé son plan pour la plateforme musicale, qui se doit selon lui « d’être plus qu’être un tas de chansons et quelques playlists ». À 64 ans, l’homme veut relever le défi du streaming. Au-delà du face à face avec Spotify (leader dans le domaine), Iovine souhaite replacer Apple au coeur de la production culturelle mondiale :

« J’essaie d’aider Apple à devenir un mouvement global dans la culture populaire, des petits groupes en devenir en passant par la vidéo. Nous avons beaucoup de plans ». Jimmy Iovine, pour Blomberg, le 27/04/2017. 

Parmi ces plans, il y a donc Trapped in the closet de R.Kelly. Le producteur miserait aussi sur la production documentaire avec en chantier deux films sur deux labels mythiques : Bad Boys Reccords de P.Diddy, avec en filigrane l’histoire du regretté Notorious B.I.G., et le label Cash Money de Birdman (qui a découvert entre autres Lil Wayne, Drake et Nicki Minaj).

En attendant une éventuelle reprise de Trapped in the closet, n’hésitez pas à revoir cette série, ou à écouter le dernier album de R. Kelly :

Précédent

À VOIR : Kekra sort le clip "UZI" pour la réédition de Vréel 2

Kekra
Katy perry

LE SON DU JOUR : Katy Perry et Migos dévoilent "Bon appétit"

Suivant