Oops! Aucun résultat
Drake Jennifer LopezMusique

LE SON DU JOUR : Drake, « Teenage Fever » (avec un clin d’oeil à Jennifer Lopez)

Sorti samedi soir, More Life a provoqué une onde de choc sur Internet. Et pour cause, Drake le malicieux a samplé l’un des refrains mythiques de sa dernière supposée conquête… Jennifer Lopez.

Alors que beaucoup espéraient un featuring entre J-Lo et Dreezy sur la tracklist de More Life, le Canadien en a finalement décidé autrement. Lors de la diffusion mondiale de son dernier album, pendant l’épisode 39 de son émission OVO Sound samedi, Drake a surpris tout le monde en dévoilant le morceau « Teenage Fever » qui se base sur un sample du tube planétaire « If You Had My Love » de Jennifer Lopez, sorti en 1999.

La rédaction du magazine XXL, très surprise et amusée, pendant son live-tweet de la première diffusion de « Teenage Fever ». 

Dans ce morceau sensuel, Drake évoque une histoire d’amour dont il a été déçu (comme souvent…) Les mots du rappeur décrivent un triangle amoureux dangereux dans lequel une histoire courte vient mettre définitivement fin à une ancienne romance plus longue – et plus marquante. Si Rihanna et Jennifer Lopez ne sont pas directement mentionnées, de nombreuses théories circulent sur le sens accordé à ces paroles, ainsi qu’à l’utilisation du sample de la voix de Jennifer Lopez.

En ce qui concerne le featuring entre Jennifer Lopez et Drake, celui-ci a bien été enregistré puisque J-Lo devait figurer sur le morceau « Get it Together » présent dans More Life. C’est la jeune chanteuse Jorja Smith qui finalement été préférée à la diva. Une vidéo diffusée par TMZ a lancé le feu aux poudres en décembre dernier. Sur ces images, on entend clairement Jennifer Lopez chanter le refrain du titre composé à l’origine par Black Coffee. Pour le moment, cette version reste introuvable.

Drake et J-Lo, lors d’une soirée à thème « Bal de Promo », le 29 décembre dernier à Las Vegas.

Fun fact : Le morceau de Jennifer Lopez que Drake a utilisé pour son « Teenage Fever » est extrait du premier album de la chanteuse : On the Six. Un petit clin d’oeil de Drake, dont l’autre nom n’est autre que « The 6 God », en référence au code postal (416) de Toronto, sa ville natale.

Précédent

À LIRE : l'incroyable "lettre à lui-même" de Bruce Lee, rédigée avant qu'il devienne célèbre

bruce lee

La nouvelle version du Gros Journal, c'est ce soir à 19h25 : nouvel horaire, nouvelle durée

Suivant