Oops! Aucun résultat
Musique

LE CLIP DU JOUR : La « Jalousie » d’Angèle

Pour nous faire patienter jusqu’à la sortie de son premier album BROL le 5 octobre prochain, Angèle vient de dévoiler son morceau « Jalousie ». Coutumière des clips léchés et originaux qui accompagnent la sortie de ses singles, la chanteuse belge ne déroge pas à la règle avec ce nouvel effort visuel. À la réalisation, on retrouve le vidéaste Neels Castillon et le chorégraphe Léo Walk, un duo créatif que nous avions déjà repéré dans le magnifique court-métrage ISOLA.

Le clip « Jalousie » d’Angèle réalisé par Neels Castillon et Léo Walk

Angèle y chante sa jalousie, entre inquiétude et délicatesse, avec la gestuelle caractéristique qu’on lui connaît. L’artiste est accompagnée de quatre danseurs – trois femmes et un homme – sur une chorégraphie de danse contemporaine savamment orchestrée au coeur du siège du parti communiste français designé par Oscar Niemeyer (lieu emblématique dont le décor rétrofuturiste a été utilisé dans de nombreuses oeuvres dont L’Écume des jours de Michel Gondry). Mention spéciale à Nicolas Huchard pour son déhanché en robe à pois. La performance du danseur officiel de Christine and the Queens avait déjà retenu notre attention dans le clip « Ordinary Tribe » du groupe The Everlasters.

« Jalousie, jalousie,
Nuance avec parano de pas grand chose,
Mais pourquoi s’entremêler entre lui et moi ? » 

La petite soeur de Roméo Elvis avait été la première artiste à se prêter au jeu du High Five, notre série qui permet de découvrir une personnalité en cinq infos marquantes. Elle nous parlait, entres autres, de son amour pour les loutres, de sa relation avec la photographe Charlotte Abramow et racontait à Clique son enfance baignée dans la musique.

C’est à (re)voir ci-dessous :

Le High Five d’Angèle.

Angèle sera en live au Trianon le 23 novembre, à l’Olympia le 13 mars 2019 et en tournée dans toute la France.

Image à la une : Angèle et ses danseurs dans « Jalousie ».

Précédent

À VOIR : "Love S.O.S.", le nouveau clip musclé de Justice

À (RE)VOIR : "Dirty Shoes" de Young Thug et son interview exclusive pour Clique

Suivant