Oops! Aucun résultat
Musique

COUP DE COEUR : avec « Ordinary Tribe », The Everlasters réussit le mix parfait entre The Black Keys et Kanye West

Entendu pour la première fois dans un spot publicitaire pour une marque de voitures, le titre « Ordinary Tribe » du groupe The Everlasters a désormais le droit a son propre clip. Visuellement à mi-chemin entre danse contemporaine, krump et rituel vaudou, et entre The Black Keys et Kanye West (époque Yeezus) pour la musique, c’est notre coup de coeur du week-end.

Le clip, réalisé par le vidéaste et photographe français Alban Coret, met en scène un esprit vaudou qui s’introduit dans la chambre d’un écrivain pour lui voler son collier de Mawu (Dieu dans la religion vaudou en Afrique de l’Ouest, NDLR).

S’en suit un jeu d’observation entre les deux protagonistes incarnés par deux danseurs… français.

D’un côté Nicolas Huchard, formé dans une école de cirque et de comédie musicale, passé sous la direction du légendaire chorégraphe Maurice Béjart et actuellement l’un des danseurs officiels de l’artiste Christine and the Queens, aux côtés d’un certain Léo Walk. De l’autre, Alexandre Cyborg, originaire du 95, qui pratique depuis une dizaine d’années le Krump, danse qui a récemment fait son entrée à l’Opéra grâce au metteur en scène et artiste contemporain Clément Cogitore.

La réussite du projet tient autant de la performance visuelle que de la mélodie imparable du morceau (en témoigne sa « 1-Hour Version » déjà disponible sur YouTube). Elle nous rappelle la bestialité de « I Am A God » de Kanye West qu’on aurait croisé avec la gratte rugueuse des Black Keys. À la manoeuvre, on retrouve le groupe The Everlasters dont on ne sait pour l’instant pas grand chose à part qu’ils sont deux, qu’on a passé un meilleur week-end grâce à eux et qu’on aimerait entendre très vite un projet de leur part…

Image à la une : une capture d’écran du clip « Ordinary Tribe » de The Everlasters.

Précédent

Clique Dimanche du 18/02 avec Josiane Balasko, Muriel Robin, Carole Bouquet et DJ Snake

Danielle "Mamie" Mérian, toujours plus engagée, lance une campagne de financement participatif pour lutter contre l'excision

Suivant