Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    EN ÉCOUTE : L’album de rap que l’acteur Tom Hardy a enregistré en 1999 (!)

    Meilleure surprise : un DJ vient d’exhumer une mixtape de rap enregistrée par Tom Hardy il y a presque vingt ans.

    Après avoir joué des gangsters, des combattants et des super-vilains, l’Anglais Tom Hardy a trouvé le moyen de faire encore plus grimper sa street cred : en 1999, il rappait sous le pseudonyme de Tommy No 1 et… il avait un niveau tout à fait honorable. À la demande générale, le producteur Eddie Too Tall, qui faisait du son avec lui, a mis en ligne la mixtape « Falling On Your Arse In 1999 ».

    Le projet est en écoute ci-dessous.

    La production est typique de la scène Hip-hop anglaise de la fin des années 90 : les instrus s’appuient sur des samples sombres et atmosphériques (notamment l’indémodable thème du film Le Parrain), et sont parsemées d’extraits de dialogues de films. Les conditions d’enregistrement étaient rudimentaires mais emblématiques de l’époque : deux platines Technics 1200 ST, un sampler AKAI et un Atari ST. Plus surprenant : Tom Hardy n’avait qu’un dictaphone pour enregistrer. Une prise, pas de piste supplémentaire. Cela ne l’empêche pas d’être très à l’aise au micro… ni de placer un gimmick en français (!)

    « Si j’étais dans ton quartier, je tuerais tous les cons. »

    On se doutait que Tom Hardy avait une relation toute particulière avec le rap – on l’avait vu kicker avec une aisance surprenante un freestyle, alors qu’il baladait son bébé. L’acteur avait également révélé en 2011 lors d’une interview avec la BBC que, lorsqu’il était jeune, on lui avait proposé un contrat pour enregistrer un album de rap. « Je trainais avec le mec qui manageait Leela James et Lauryn Hill, Pras, les Fugees et tout ça. J’ai travaillé avec les producteurs (qui ont remporté des Grammy) Warren Riker et Gordon Williams. J’ai enregistré plein de trucs mais ce n’est jamais sorti… »

    L’oubli est désormais réparé.

    Image à la une : pochette de la mixtape de rap de Tom Hardy et Eddie Too Tall.

    Musique Batman Rap

    Commentaires
    Newsletter