Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Des films et un jury XXL pour My French Film festival

    Pendant un mois, 30 films francophones seront regardés partout dans le monde via la plateforme VOD de My French Film Festival, le plus grand festival de cinéma francophone. La guest star cette année s’appelle Paolo Sorrentino, entouré de Julia Ducorneau, Kim Chapiron, Nabil Ayouch et Brillante Mendoza.

    Le rêve pour tous les cinéphiles : voir les meilleurs films français du moment sans avoir à bouger de son lit. La 8e édition de My French Film Festival (du 19 janvier au 19 février) leur apporte 30 films sur un plateau repas. Pour les voir, il suffit juste d’avoir une bonne connexion wifi et de se rendre sur la plateforme de MyFrenchFilmFestival.com qui met à disposition tous les films en streaming, sous-titrés en dix langues.

    Teaser de la 8e édition de My French Film Festival

    Paolo Sorrentino, le réalisateur italien de La Grande Bellezza (Oscar du meilleur film en langue étrangère en 2014) et de la récente série The Young Pope, préside cette 8e édition, entouré par la crème de la crème des réalisateurs : le franco-marocain Nabil Ayouch (Much Love, Razzia sortira en mars), Kim Chapiron (Sheitan, Dog Pound), Julia Ducournau (Grave) et Brillante Mendoza (Ma Rosa).

    Organisé par Unifrance, le festival veut faire encore mieux que l’édition précédente (7 millions de spectateurs) en offrant un large choix de longs et courts métrages : des histoires d’adolescents, des papas aux allures de psychopathes, des départs en vacances, des stations de ski en pleine forêt tropicale… regroupés dans des catégories aux noms alléchants : « teen stories », « french and furious », « love à la française », « wtf…renchie ». Une nouvelle fait d’ailleurs son apparition cette année, « New Horizons », qui expérimente de nouvelles formes d’images et d’écriture.

    Les courts-métrages sont gratuits partout dans le monde (avec une diffusion sur Dailymotion), les longs-métrages sont payants (1,99 euros par film), sauf en Afrique, Amérique latine, Inde, Corée du Sud, Pologne, Roumanie et Russie. Le Prix du Jury des Cinéastes (qui s’accompagne d’une dotation de 15 000€ pour son lauréat), le Prix Lacoste du Public et le Prix de la Presse Internationale seront décernés le 19 février.

    Sélection 2018 

    Cinéma Cinéma Français

    Commentaires
    Pauline Baduel
    Journaliste
    Voir tous ses billets
    Newsletter