Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    On clique sur Deep Dive, un podcast musical bourré d’anecdotes inédites

    La marque audio Sonos et la webradio Rinse France se sont associées pour créer le podcast musical Deep Dive. Leur concept ? Réunir des experts (journalistes, musiciens, producteurs, etc) issus du monde de la musique pour leur faire aborder des sujets pointus au travers d’anecdotes inédites. Vivement recommandé – et non, cet article n’est pas sponsorisé.

    Vous pouvez oublier vos a priori sur les contenus commandés par des marques : Deep Dive a un niveau éditorial à faire pâlir beaucoup d’émissions classiques. La grande force de ce podcast ? Les invités sont choisis avec beaucoup d’intelligence ; complémentaires, légitimes et peu médiatisés, ces hommes et femmes de l’ombre débordent d’anecdotes inédites et personnelles. Leur passion communicative permet d’éviter l’écueil du format excluant pour les non-initiés , tout en donnant une nouvelle grille de lecture aux auditeurs déjà éclairés sur la question.

    Deux épisodes de l’émission sont disponibles en ligne, sur Mixcloud.

    Le premier épisode traite de l’histoire de la French Touch, genre musical né en France au début des années 90 et reconnu internationalement comme la déclinaison « française » de la musique house. Témoins et acteurs de cette révolution musicale, DJ Gregory et Frédéric Agostini nous replongent dans la genèse de ce mouvement aujourd’hui légendaire, avec des anecdotes incroyables.


    French Touch – Histoire et (R)évolution


    Un dîner French Touch à Miami, avec DJ Gregory, Frederic Agostini, Jerome Viger-Kohler, Pedro Winter, Dimitri from Paris, David Blot, Sven Love, Guy-Manuel de Homem-Christo, Thomas Bangalter entre autres. 


    Pedro Winter dans la Mini Austin qui a permis à Frédéric Agostini d’échapper à la police, pendant une Rave Party organisée au château de Vaux-le-Pénil.

    Le deuxième épisode est une discussion sur la musique à l’image, « de Psychose à Stranger Things » avec trois experts de la question : Para One (connu pour ses compositions pour les films de Céline Sciamma et lui-même réalisateur), Loïk Dury (qui a beaucoup collaboré avec Cédric Klapisch) et le compositeur Chassol. Chacun revient alors sur son rapport à ce pan bien particulier de la création sonore.


    La musique à l’image de Psychose à Stranger Things

    Anecdotes au programme du podcast : la scène dans un restaurant vietnamien en bas des escaliers de Montmartre où Pedro Winter est devenu le manager des Daft Punk, ou encore comment Loïk Dury, DJ et directeur des programmes de Radio Nova, est devenu l’un des plus grands compositeurs de musiques de film français suite à sa rencontre imprévue avec Cédric Klapisch.

    Image à la une : Chassol dans Deep Dive.

    Musique Chassol Cinéma

    Commentaires
    Newsletter