Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    COURT-MÉTRAGE : Louis W. et A.P.C. présentent « COMFORT »

    Dans « JF partagerait appartement », un thriller de Barbet Schroeder sorti en 1992, Hedy, jeune femme d’apparence douce et discrète, s’immisce peu à peu dans la relation naissante entre sa nouvelle colocataire et un jeune homme… jusqu’au drame. C’est de ce personnage paradoxal, aussi timide que dangereux, que le designer Louis Wong s’est inspiré pour illustrer, en un court-métrage, sa collection actuelle pour la marque française A.P.C. « Mais finalement, le résultat est plus romantique et Nouvelle Vague » dit-il.

    Avec « Comfort », Grant Curanola et Louis Lévy retrouvent une fois de plus leurs sièges de réalisateurs pour A.P.C. Ils filment, sous un ciel d’automne, l’intimité soudaine entre deux nouvelles amies, et en questionnent les limites.

    Si l’on omet une expérience inachevée, c’est la première fois que Louis Wong, qui accompagne chacune de ses collections pour hommes d’un court-métrage, choisit des protagonistes féminins. « J’aimais le côté tomboy des blousons sur une fille », précise-t-il à ce propos.

    « Comfort », ou l’exploration d’une bulle, prend donc à revers les précédentes productions filmées Louis W. x A.P.C, où de jeunes hommes aux airs de caïds s’éprenaient de grands espaces. On y retrouve cependant cette singulière esthétique du silence, cette façon de prendre son temps qui font de chacun des courts-métrages estampillés « Louis Wong », à mille lieues de la publicité, un petit moment de cinéma.

    Arts A.P.C. Court métrage

    Commentaires
    Laura Aronica
    Rédactrice en chef adjointe
    Voir tous ses billets
    Newsletter