Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Courmétrajs : « 404 », l’œuvre inclassable d’Antoine Besse et roseboy666

    Dans une France dystopique, un jeune père seul, Gregory aka GR404 (l’acteur Théo Christine, futur interprète d’un jeune Joeystarr dans un biopic sur NTM) passe un week-end avec sa fille Boo (Ella Ayeni). Particularité : elle a d’énormes yeux, comme si elle était constamment déformée par le filtre d’une application…

    Cliquez ici pour accéder au film 404.

    On avait repéré le réalisateur Antoine Besse avec son clip-docu « Septembre » de Mel Monty. Les choses se sont accélérées depuis : il a réalisé un superbe diptyque pour Kobo ainsi que le clip du grand retour de Nekfeu, « Sous les Nuages ». Mais c’est son projet le plus personnel et le plus ambitieux qui nous intéresse aujourd’hui…

    Difficile de décrire « 404 », qu’Antoine a réalisé avec le compositeur roseboy666. Soutenus par BIG et la marque de skateboards RAVE, les deux créateurs ont imaginé un univers surréaliste dans lequel des technologies futuristes côtoient les HLM de la Grande Motte, et où les forains se battent avec des ados fans de trap. Derrière le style visuel, le réalisateur interroge nos rapports à l’autre…

    L’univers de « 404 » se décline en trois volets : le court-métrage central « 404 » (que l’on vous recommande de visionner en premier), puis un clip de rap et, enfin, un EP musical.

    Pour l’émission Courmétrajs, Antoine Besse et roseboy666 viennent présenter le projet, accompagnés de l’acteur Théo Christine et d’Aurélien Mangin de Rave. La journaliste Charlotte Vautier les fait revenir sur cette création hors norme, et nous fait découvrir les raisons pour lesquelles la petite fille s’appelle Boo et pourquoi son père a un tatouage du pokémon Mewtwo sur le cou…

    Vous pouvez visionner ci-dessous le second volet du projet, spin-off de l’histoire : le clip « hier (la guerre pt.2) », dans lequel on découvre que les enfants ne sont pas les seuls à souffrir de dystrophie des yeux dans l’univers de 404…

    Le clip « hier (la guerre pt.2) » de roseboy666 et k$38.

    Enfin, dernier élément qui vient compléter le projet : le EP « 404 AUGMENTED » de roseboy666. Disponible sur les plateformes de streaming (ici sur Spotify et Deezer), le mini-album se compose de quatre instrumentaux entendus dans le film, du morceau « hier (la guerre pt.2) » et de trois interludes audio qui viennent étoffer la narration du court métrage.

    A travers un message de répondeur et des dialogues, on cerne ainsi un peu plus la personnalité de Gregory, le père de Boo…

    La pochette du EP « 404 AUGMENTED » de roseboy666.

    Non classé Antoine Besse Roseboy666

    Commentaires
    Newsletter