C'est la journée mondiale de l'orgasme !
Après 2 ans à Boston à étudier le chant, elle revient à Paris pour rapper.
Aussi inspirée par le Wu Tang Clan que par des pointures vocales féminines comme Lauryn Hill, Aretha Franklin ou Erykah Badu, cette jeune artiste, la vingtaine, vient au départ de la scène jazz : « À la base je suis issue du jazz. Un des mecs que j’écoute le plus au monde en ce moment c’est Robert Glasper. Il est, avec beaucoup d'autres comme Christian Scott ou Snarky Puppy, un artiste qui explique que le jazz ce n’est pas vieux, que ça existe et continue d'exister a travers le hip-hop, l'électro.. L’alliance, la fusion entre le vieux et le jeune. »
« Après je suis passé au hip-hop à l’ancienne avec Wu Tang, 2 Pac, Biggie sans oublier les petits nouveaux de la scène rap. Aujourd’hui je ne peux pas me passer de Kendrick ou Schoolboy Q. J’ai vraiment envie de toucher à tout et de ne pas me brider. » Et quand elle dit écouter de tout, ce n’est pas juste pour la forme. Deux des derniers concerts auxquels elle a assistés ? Le prince de l’auto-tune T-Pain, dont elle a fait la première partie, et Jessye Norman, une chanteuse... d’opéra.
Son dernier clip « Blow »*, sorti le 13 décembre, prouve encore qu'Anna Kova est tout-terrain. Et que sa magnifique voix s'adapte parfaitement à des sonorités plus électro. Ce titre étant la première collaboration avec son partenaire de scène, MiM, avec qui elle prépare un album pour 2015. Album qu'on peut d'ailleurs commencer à découvrir en live, lors des différentes dates faites et à venir.
À son actif, Anna Kova ne compte qu’un EP de 5 titres My Heart Ain’t Wrong, sorti le 16 mai dernier. Pourtant, il y a fort à parier que cette jeune artiste qui vogue entre soul, jazz et hip-hop va bientôt faire parler d’elle : « Cette année il y a plein de choses qui vont sortir.. Je ne vous en dis pas plus!"
(*Blow figure sur l’EP Samsara de MiM)
Toute l'actualité d'Anna Kova sur sa page Facebook.