Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    Grands Prix Stratégies du Brand Content : Clique récompensé avec Beats by Dre et Rilès

    Clique est fier de faire partie des lauréats de l’édition 2020 des Grands Prix Stratégies du Brand Content. Nous remportons le Bronze dans la catégorie Branded Content, pour notre collaboration avec Beats by Dre, Rilès, la Canal Brand Factory et Universal Music. 

    Pour la sortie du nouveau casque Solo Pro, la marque Beats by Dre a voulu montrer comment ce casque audio et ses fonctionnalités favorisent le processus créatif. Coïncidence : à la même période, le rappeur, compositeur et artiste pluridisciplinaire Rilès, fervent utilisateur de la marque, entamait une tournée des Zénith. Beats s’est donc associé à Rilès, Clique et la Canal Brand Factory pour créer la web-série « Dans la bulle de Rilès », qui suit l’artiste dans la préparation de ses concerts.

     

    Le 1er épisode de la série « Dans la bulle de Rilès ».

    L’artiste invite les spectateurs à le retrouver à des moments clés de sa journée pour entrer dans son processus créatif ; des moments où son casque Solo Pro devient un compagnon indispensable : en studio, lorsqu’il peint, dans le tour bus et juste avant le show. La mini-série de quatre épisodes de deux minutes trente a généré plus de 4 millions de vues, permettant au casque Beats d’entrer dans l’univers des internautes.

    C’est la deuxième fois en quelques semaines qu’est récompensé le travail mené par Clique/Première Fois Productions, en parallèle de ses activités éditoriales et journalistiques : le média avait reçu début septembre le Grand Prix CB News de la Meilleure Stratégie sur les Réseaux Sociaux pour un Média.

    En 2018, Première Fois Productions avait également remporté le Grand Prix du Brand Content de l’Année, en tant que maison de production.

    Image à la Une : cover de la mini-série « Dans la bulle de Rilès ».

    Brand Content Beats by Dre Canal Brand Factory

    Commentaires
    Newsletter