Réfugiés : les centres d’accueil français jouent-ils un rôle dans leur fichage ? #CliqueDimanche
Deux titres pour un clip : c’est l’équation proposée par S-Pion, le rappeur de l'Essonne (91).
Quelques semaines après avoir livré le clip du titre « Madame », S-Pion change de registre en dévoilant le mash-up visuel des chansons « Ok Hammy » et « Boca ». Sur ces deux titres, le rappeur chronique son quotidien sombre, parfois même crapuleux. Au-delà du sinistre récit de quartier, sur le titre « Ok Hammy », le membre du groupe IDG allie fierté familiale et ego-trip.
À la réalisation des deux clips, on retrouve Kevin Zola.
Le deuxième titre, « Boca », amorce la montée en puissance du clip : le spleen laisse place à une énergie déchainée, et S-Pion laisse parler sa puissance pour calibrer ses invectives à la concurrence, sur tous les terrains. Moins présent qu’à l’accoutumée, l’auto-tune accompagne intelligemment le flow du rappeur.
Proche de MMZ, S-Pion s'est fait découvrir par le grand public lors de ses différentes collaborations avec le duo PNL sur leurs albums. Le rappeur avait répondu présent sur les morceaux "Que la Mif" (extrait de l'album Le Monde Chico, sorti en 2015) et "De la fenêtre au ter-ter" (extrait de Que La Famille, sorti la même année). Il multiplie les projets depuis quelques semaines, en attendant de livrer peut-être bientôt son premier projet solo...
Image à la Une © Capture d'écran Youtube du clip de S-Pion.