Les réseaux sociaux
  • Oops! Aucun résultat

    LE CLIP DU JOUR : Le groupe Jaffna revient en roue arrière

    Avec son nouveau titre et son nouveau clip "Headlines", le duo électro met à l'honneur la bike culture parisienne. Quatre minutes ultra tendues qui vont vous faire honte de prendre le Vélib.

    Jaffna, c’est ce petit duo qui avance, depuis 3 ans et son premier EP Ripples, en se faisant petit à petit une place de choix dans l’électro français. Premiers artistes signés par Thylacine sur son label Intuitive Records, Stan et Bravin, les deux membres du groupe, gagnent en précision à chaque projet, et en ambition à chaque clip : après le discret Immersion, puis le joli Beyond, Jaffna sort, enfin, un clip à la hauteur de sa musique.

    Pour illustrer le très nerveux et très intense morceau « Headlines », le duo de réalisateurs Alexandre Degardin & Julien Royal a choisi de répondre au clip Floor Seats d’A$AP Ferg qui, l’année dernière, avait déjà mis à l’honneur et en musique la bike culture – le rappeur new yorkais étant lui-même un grand fan de BMX. Pendant quatre minutes, on suit donc deux puis trois bikers parisiens, sur les ponts, les quais, la place de la République ou entre deux files à l’arrêt, toujours à deux doigts d’une collision avec un taxi ou un piéton inattentif.

     

    Soit quatre minutes en forme d’ode à la liberté et de bouffée d’air frais, tournées la veille de ce deuxième confinement – et qui donnent envie d’en sortir. Quatre minutes qui mettent en lumière la puissance de la bike culture parisienne, dont Clique vous parlait déjà l’année dernière dans un reportage à (re)voir ci-dessous. Quatre minutes de Headlines, qui devraient justement permettre à Jaffna de faire les gros titres de la presse musicale.

    Image à la Une : capture d’écran du clip « Headlines » de Jaffna

    Arts bike bikers

    Commentaires
    Newsletter